Mardi, 12 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Un requin de 2,7 mètres saute sur une petite embarcation — Australie

Un requin de 2,7 mètres saute sur une petite embarcation — Australie

29 Mai 2017

Une incroyable et rarissime attaque de requin.

Un pêcheur australien de 73 ans a été attaqué samedi à Evans Head (est du pays) par un grand requin blanc qui a atterri dans son bateau.

.

Il n'en a d'abord pas cru ses yeux.

Une histoire à peine croyable est arrivée à Terry Selwood, un septuagénaire australien qui pêchait tranquillement le 27 mai, au large d'Evans Head, dans l'est d'Australien. Sauvé puis transporté à l'hôpital où ses blessures ont été soignées, l'Australien a finalement pu rentrer chez lui. Un grand requin blanc de 2,7 mètres de long et de plus de 200 kg s'est projeté hors de l'eau pour retojmber sur sa petite embarcation de 4,5 mètres de long sur 1,5 mètre de large.

Theresa May cible désormais la radicalisation en ligne — Attentat à Manchester
La lutte contre le terrorisme devrait occuper une bonne part des débat télévisés attendus cette semaine. Abedi, 22 ans, a loué un appartement dans le centre ville, d'où il s'est rendu à la salle Arena.

À en croire la chaîne, les sauveteurs ont remorqué le bateau vers la côte et c'est seulement après qu'ils ont réussi à en tirer le squale. L'homme ne comprend toujours pas pourquoi le requin a sauté dans son bateau mais ne se laisse pas impressionner. Terry Selwood raconte que le requin avait des phases de sursaut et d'autre où, épuisé, il semblait dormir.

Pendant plusieurs minutes, le squale se débat dans le bateau.

Les secours sont rapidement arrivés sur place pour prendre soin de Terry, gravement blessé au bras. "Cela ne m'empêchera pas de retourner pêcher, en aucune manière", affirme toutefois le pêcheur, pas traumatisé par cet épisode insolite.

Un requin de 2,7 mètres saute sur une petite embarcation — Australie