Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un dirigeant de l'EI tué en Tunisie

Un dirigeant de l'EI tué en Tunisie

29 Mai 2017

Dans un communiqué paru entre la nuit de dimanche à lundi, le ministère de l'Intérieur indique que l'unité spéciale de la garde nationale a abattu, hier dimanche 28 Mai vers 21h30 mn, un élément terroriste dangereux, suspecté d'être un dirigeant de l'organisation terroriste Daesh, qui était retranché au Mont Selloum depuis 2014, et ayant fait l'objet de 11 avis de recherche pour implication dans des opérations terroristes.

Le ministère tunisien de l'Intérieur a insisté sur le degré de vigilance ordonné aux différentes forces sécuritaires réparties sur tout le territoire du pays notamment en ce mois saint de Ramadan où, selon le ministère, des groupes extrémistes armés planifiaient des attentats. Sur la radio privée Shems FM, le porte-parole du pole judiciaire antiterroriste, Sofiène Sliti, a toutefois affirmé qu'il s'agissait de " Houssem Tlithi ", un Tunisien " né en 1997 ".

Un autre jihadiste présumé a été blessé dimanche soir, et les forces de sécurité ont procédé à une interpellation.

Le Barça s'impose face à Alavès et remporte la Copa Del Rey
Vidéo: Theo Hernandez, quel coup franc! Le Barça s'adjuge ainsi la 29e Coupe d'Espagne de son histoire, la troisième de rang. C'est ensuite Paco Alcacer qui conclut efficacement après un festival de Messi (3-1, 45eme+3).

On indique également que l'opération de ratissage se poursuit. Les groupes, essentiellement actifs près des frontières algérienne et libyenne, se revendiquent du groupe EI ou d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Une grenade, un fusil d'assaut type Kalachnikov et deux boites chargeurs, des balles de munition, un sac à dos contenant des éléments électriques servant à la fabrication d'un obus ou des ceintures explosives ont été saisis.

Un dirigeant de l'EI tué en Tunisie