Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Nouvelle arrestation, 14 personnes en garde à vue — Manchester

Nouvelle arrestation, 14 personnes en garde à vue — Manchester

29 Mai 2017

La police sécurise le périmètre pendant des perquisitions dans le quartier de Moss Side à Manchester, le 27 mai 2017.

En soirée, la police britannique a aussi annoncé l'arrestation d'un homme de 19 ans, après une perquisition dans le sud-est de la ville.

Des membres du réseau de Salman Abedi pourraient encore être en fuite, estime la ministre britannique de l'Intérieur.

Lundi matin, la police a arrêté un nouveau suspect, un homme de 23 ans, à Shoreham-on-Sea, dans le Sussex (sud), selon un communiqué.

Ces arrestations portent à 14 le nombre de suspects en garde à vue au Royaume-Uni, tandis que le père et l'un des frères du kamikaze ont été arrêtés en Libye.

L'attaque a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui a multiplié les attaques en Europe, tandis qu'il enregistre des reculs sur le terrain en Syrie et en Irak. Près de 13.000 heures de vidéo-surveillance ont d'ores et déjà été visionnées. Le terroriste porte une casquette et un sac à dos. Lunettes sur le nez, il est habillé d'une doudoune noire et d'un jean et chaussé de baskets. La police veut récolter toute information sur les faits et gestes du kamikaze depuis le 18 mai, date de "son retour au Royaume-Uni".

La police allemande a indiqué jeudi que Salman Abedi avait fait une simple escale à Düsseldorf, contredisant des informations de presse selon lesquelles il aurait effectué un séjour dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne.

L'avocat de la transaction dénonce un manque d'éthique — Affaire Ferrand
Notamment 379 mètres carrés de bureaux à rénover au 2 rue George-Sand, que la SCI ne va acquérir que le 1er juillet suivant. Ferrand peut se voir accusé d'abus de bien social, de délit de favoritisme, voire d'enrichissement personnel", selon lui.

Le jeune homme a loué un appartement dans le centre-ville d'où il s'est rendu à l'Arena. Cet appartement intéresse particulièrement les enquêteurs.

"La veille, Theresa May avait expliqué que les avancées de l'enquête avaient incité les spécialistes du renseignement à abaisser le niveau d'alerte de " critique " à " sévère ".

Cela signifie qu'un attentat est " très probable ", mais non plus " imminent ".

Mme May a toutefois appelé les Britanniques à 'rester vigilants'. Elle a précisé que l'armée resterait déployée pendant ce eek-end de trois jours, au cours duquel devaient avoir lieu de nombreux événements sportifs d'importance, dont la finale de la Coupe d'Anglet rre de football, et celle du championnatnational de rugby. La lutte contre le terrorisme devrait occuper une bonne part des débat télévisés attendus cette semaine.

Manchester a retrouvé dimanche un visage conquérant à l'occasion de son traditionnel semi-marathon qui a réuni des dizaines de milliers de coureurs.

Une minute de silence a été observée en hommage aux victimes au stade de Wembley, avant le coup d'envoi de la finale de foot entre Chelsea et Arsenal.