Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le Barça s'impose face à Alavès et remporte la Copa Del Rey

Le Barça s'impose face à Alavès et remporte la Copa Del Rey

29 Mai 2017

C'était le dernier match du technicien asturien, qui a fait ses adieux ce samedi soir, lors de la finale de Copa del Rey contre le Deportivo Alavés (1-3).

Même si on n'a que très rarement eu droit au grand Barça, exception faite du 2e but catalan, les spectateurs du stade Vicente-Calderon ont assisté à un match plaisant et ouvert entre deux formations qui se sont rendues coup pour coup.

Nouvelle arrestation, 14 personnes en garde à vue — Attentat de Manchester
La lutte contre le terrorisme devrait occuper une large part des débat télévisés attendus la semaine prochaine. D'après une source proche de la famille, Abedi se trouvait en effet en Libye quelques jours avant l'attentat.

Vidéo: Theo Hernandez, quel coup franc!

Le Barça s'adjuge ainsi la 29e Coupe d'Espagne de son histoire, la troisième de rang. Une magnifique réalisation du Français, qui rejoindra le Real Madrid dans les prochains jours. Une percée, un relais avec Neymar et une merveille de frappe enroulée du gauche qui finissait dans le petit filet de Pacheco (1-0, 30e). C'est ensuite Paco Alcacer qui conclut efficacement après un festival de Messi (3-1, 45eme+3). Cette victoire en Coupe du Roi sera au mieux considérée comme un pis-aller pour un club de cette dimension, mais par les temps qui courent, les Barcelonais ne bouderont pas leur plaisir. En effet, dès le début du match, Javier Mascherano devait laisser sa place. Messi était même averti pour un accrochage avec Sobrino. Avec son avantage au score, Barcelone pouvait gérer les hostilités. Alors qu'Hernandez avait répondu au but de Messi, Neymar et Alcacer ont fait la différence dans les arrêts de jeu de la première période. Face au promu Alavés, véritable bonne sensation de la saison de l'autre côté des Pyrénées, le Barça avait la possibilité de terminer une saison plutôt moyenne sur une bonne note, après ne pas avoir réussi à remporter la Liga et avoir échoué sur la scène européenne.