Mercredi, 16 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le PSG remporte sa 11e Coupe de France — France

Le PSG remporte sa 11e Coupe de France — France

28 Mai 2017

Cavani: L'Uruguayen, qui aime d'ordinaire tant les finales nationales, n'était pas dans un grand soir, en témoigne son manque de réalisme face au but, à plusieurs reprises. Ce n'était notre meilleure saison. On a mal commencé. Mais si ces deux matchs avaient échappé aux coéquipiers de Cheikh Ndoye, ces derniers avant donner du fil à retordre aux Parisiens. Le bilan n'est pas mauvais.

Composé d'ailiers vifs et techniques mais surtout d'un milieu et d'une défense robuste et méticuleuse, redoutable sur coups de pied arrêtés, le "SCO" a été complimenté cette saison par les Parisiens et leur entraîneur Unai Emery. J'ai encore quatre ans de contrat, je pense rester. Mais la plus belle était bien angevine: à la 26e minute, Nicolas Pepe envoyait un missile des vingt mètres, directement sur le poteau d'Alphonse Aréola qui semblait battu. Il y a un projet magnifique. Je connais tout le monde, c'est un peu une famille.

Alors que les Monégasques tombaient avec les honneurs face à la Juventus Turin, en demi-finale de la Ligue des champions, Paris, qui clame à tort et à travers son ambition de gagner la compétition continentale, s'en faisait éjecter sans ménagement dès les huitièmes de finale, par un cinglant 6-1 infligé par le FC Barcelone.

La configuration de ce soir parvient alors à remarquablement entrer dans la forme de ce que nous avons vu depuis le début de la Coupe de France, et l'ultime affiche offre une opposition incroyable, entre le PSG; Champion de France l'an passé, et la formation d'Angers, bien plus petite sur le papier, mais avec des qualités indéniables.

Évitez les morsures, l'antidote est actuellement en pénurie — Vipères
La nouvelle version ne sera disponible qu'en 2019, d'ici là, les autorités importeront un sérum similaire fabriqué en Angleterre. Le dernier sérum anti-venin de la région Paca a été utilisé voilà trois semaines.

Dans le documentaire Les Coulisses d'un victoire, Emmanuel Macron a été pris en flagrant délit d'énervement suite à la défaite de son équipe préférée, face au champion de France, l 'AS Monaco: "Oh m*rde!" C'est important pour nous de finir la saison de cette manière. On est aussi contents de gagner cette 100e édition, c'est historique. Mais on doit respecter Angers qui a fait de bons matches.

Quel bilan personnel faites-vous de votre saison? Le coach est exigeant et veut toujours attaquer.

J'ai encore la sélection. "Je crois qu'ils vont être très concentrés et qu'on va avoir beaucoup de difficultés dans le match".

Sachez qu'il est possible de regarder la finale de la Coupe de France de football en direct live sur France 2 dès 21 heures ce 27 mai.

Le PSG remporte sa 11e Coupe de France — France