Vendredi, 29 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » La délégation des conjoints est arrivée au musée Magritte

La délégation des conjoints est arrivée au musée Magritte

27 Mai 2017

Pour la première visite officielle du couple présidentiel français, c'est encore vers Louis Vuitton que Brigitte Macron s'est tournée avec une robe noire à encolure ronde, ceinture avec le V de Vuitton et petit sac monogrammée vintage. Ce n'est pas parce que l'on devient première dame que l'on doit rallonger ses jupes, dans le chef de l'épouse d'Emmanuel Macron, cela est bien clair.

Les invités sont arrivés au compte-gouttes.

Melania Trump par exemple qui a adopté le tailleur jupe strict ceinturé avait juste oser une fente sur le devant de sa tenue. Leur visite guidée devrait durer environ 45 minutes. Ce dernier salue cette venue qui est pour lui l'opportunité d'offrir "un éclairage mondial sur l'identité culturelle belge". Il a déclaré au site belge RTL que la visite s'est déroulée de façon "très détendue" et que ses hôtes "ont tous manifesté un véritable intérêt pour la collection". Le président de la République française et son épouse ont été accueillis dès la sortie de leur avion par le Premier ministre belge Charles Michel et sa compagne Amélie Derbaudrenghien.

Le sommet de l'Otan à Bruxelles, premier déplacement officiel pour Brigitte Macron
Desislava Radeva représentait quant à elle la Bulgarie, Mojca Stropnik la Slovénie et Thora Margret Baldvinsdottir l'Islande. Avant la visite, les invités ont eu une dizaine de minutes pour établir un premier contact, lors d'un cocktail de bienvenue.

Alors que son cher et tendre époux a partagé un long déjeuner avec le président américain Donald Trump, Brigitte Macron était attendue au musée Magritte (Bruxelles).

Après le musée, les épouses et conjoints se rendront à la Boutique Delvaux, à l'exception de Melania Trump, qui les rejoindra par contre pour la promenade dans les Serres royales de Laeken et le dîner au Château prévus ensuite.