Jeudi, 9 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » "J'aurais eu du mal à faire partie des cinq premiers" — Hamilton

"J'aurais eu du mal à faire partie des cinq premiers" — Hamilton

27 Mai 2017

Le pilote britannique au volant de sa Mercedes a réalisé un temps de 1:13,425. L'Allemand a devancé de près d'une demie seconde (487 millièmes) son ex-équipier Daniel Ricciardo sur sa Red Bull-Renault, Kimi Raikkonen sur la seconde Ferrari complétant le tiercé de tête à 0.563.

Vandoorne a réussi le sixième temps de la Q1 (1:13.476). Raikonnen s'est montré le plus rapide lors de la Q3 avec un chrono de 1'12 " 178.

Esteban Ocon (Force India) a réalisé le 12e chrono, mais le Français est parti à la faute à moins de dix minutes de la fin de la séance en endommageant sa suspension suite à un contact avec le rail au virage de la Piscine le faisant percuter le mur de pneus.

Une fréquence supposément réduite par un composant du cannabis — Crises d'épilepsie sévère
Toutefois, certains effets secondaires ont été signalés: diarrhée, vomissements, fatigue ou somnolence. Il représente la plus grande concentration mais n'a pas de propriétés psychoactives.

Le premier a toutefois écopé d'une pénalité de trois places après un accrochage avec le Brésilien Felipe Massa (Williams) lors du précédent GP, en Espagne, mi-mai. Son équipier finlandais Valtteri Bottas est encore plus loin, dixième (1: 13.902), juste devant Stoffel Vandoorne (1: 13.946). Le leader du Championnat du monde avait déjà signé le meilleur chrono de la première journée d'essais jeudi, de bon augure sur un circuit étroit où dépasser s'avère quasiment impossible et où les qualifications sont donc souvent décisives.

Kimi Räikkönen (Ferrari) a attendu l'un des Grands Prix les plus mythiques de la saison pour renouer avec une habitude qu'il avait perdue depuis très longtemps.