Mercredi, 16 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Amadou Bâ primé meilleur ministre des Finances d'Afrique

Amadou Bâ primé meilleur ministre des Finances d'Afrique

27 Mai 2017

Au moins, une chose est sûre: le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan ne l'a pas usurpé. En outre, le Comité d'organisation a indiqué que ce prix est le sacre des performances économiques du Sénégal qui a enregistré un taux de croissance de 6,5% au cours des deux dernières années et la réussite de l'émission de l'Eurobond.

A l'occasion des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD), le groupe Attijariwafa bank a remporté le trophée de la " Meilleure Banque Africaine en Afrique du Nord " par le prestigieux magazine African Banker du groupe Ic Publications, lors des " African Banker Awards 2017 " à Ahmedabad (Inde), ce 23 mai 2017.

Le jury a félicité le Ministre Ba pour "cette nomination amplement méritée qui l'honore et rend hommage aux efforts accomplis par le Sénégal dans la voie du développement économique durable", a appris Actusen.com d'un communiqué parvenu à sa Rédaction. Pour ce faire, il a tout simplement tout refilé au Président de la République.

Le lauréat a qualifié ce prix de "laurier récolté par le Plan Sénégal Émergent (PSE)". Et au-delà de sa personne, le Sénégal.

Trump veut apaiser la colère de Londres sur les fuites — Manchester
Un attentat-suicide a été perpétré lundi soir à la Manchester Arena pendant un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande . Les morts ont été identifiés et leurs proches prévenus, a indiqué la police, précisant qu'un policier se trouvait parmi eux.

Le Président Macky Sall peut se targuer d'avoir le meilleur ministre de l'Économie du continent.

D'après le communiqué du ministère de l'Économie, les initiateurs du prix African Banker Award 2017 ont tenu à féliciter le ministre Amadou Ba pour cette distinction.

M. Ba a reçu les félicitations de Macky Sall lui qui est l'invité d'honneur de de la 52 Assemblée annuelle de la BAD qui se déroule actuellement en Inde. Il a vivement félicité le ministre Amadou Ba pour les résultats remarquables obtenus et lui a renouvelé sa confiance. Le ministre de l'Agriculture et de l'équipement rural, Papa Abdoulaye Seck et l'Ambassadeur du Sénégal en Inde, El Hadji Ibou Boye étaient présents à la cérémonie de remise de distinction.

Amadou Bâ primé meilleur ministre des Finances d'Afrique