Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Chelsea annule sa parade après l'attentat de Manchester

Chelsea annule sa parade après l'attentat de Manchester

26 Mai 2017

Le père et un des frères de Salman Abedi, ont parallèlement été arrêtés en Libye. Il aurait eu vent du projet d'attentat. C'est est le plus meurtrier du Royaume-Uni depuis douze ans. Né en 1997 au Royaume-Uni, Hachem Abedi a été arrêté mardi par la Force de dissuasion, une milice faisant office de police loyale au gouvernement d'union nationale (GNA) installé à Tripoli.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L'attentat commis à l'issue d'un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande a été revendiqué mardi par l'EI, qui a menacé de perpétrer d'autres attaques.

Un policier qui était en service le soir de l'attentat, une petite fille de huit ans, deux adolescentes et un homme de 28 ans sont au nombre des personnes décédées, ainsi qu'un couple de Polonais venus récupérer leurs deux filles à la sortie du concert. Parmi eux se trouve Ismail Abedi, 23 ans, frère aîné du kamikaze présumé.

Des perquisitions menées à Manchester ont permis aux policiers de mettre la main sur des éléments importants dans le cadre de leur enquête sur l'attentat qui a fait 22 morts lundi, a annoncé jeudi le chef de police de la ville. Près d'un millier de soldats ont été déployés sur des lieux sensibles dans les grandes villes pour soulager les forces de police. La police a aussi annoncé une arrestation à Wigan, localité du nord-ouest de l'Angleterre proche de Manchester.

Où en est l'enquête, trois jours après — Attentat de Manchester
Sur 64 blessés, une vingtaine restaient en soins intensifs. "La pente va être longue à remonter mais on s'y met". Ariana Grande , qui devait se produire ce soir et demain à Londres, a interrompu sa tournée jusqu'à début juin.

Un homme, interpellé à Wigan, "était en possession d'un paquet que nous examinons actuellement", a précisé un communiqué de la police britannique.

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur: Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La première ministre britannique Theresa May a dit avoir l'intention de discuter de ces fuites avec le président américain Donald Trump lors du sommet de l'OTAN à Bruxelles.

Une hypothèse corroborée par la ministre de l'Intérieur Amber Rudd.

Il est "sans doute" passé par la Syrie, a avancé le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, décrivant un homme qui "tout d'un coup, après un voyage en Libye puis sans doute en Syrie, se radicalise et décide de commettre cet attentat".

Chelsea annule sa parade après l'attentat de Manchester