Lundi, 10 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le geste commun de City et United — Attentat Manchester

Le geste commun de City et United — Attentat Manchester

25 Mai 2017

Voilà ce que l'on peut retenir de l'opération commune de Manchester United et Manchester City, suite à l'attentat de Manchester qui a causé la mort de 22 personnes et en a blessé 64 autres, lundi. La reine Elizabeth II a rendu visite jeudi matin aux blessés hospitalisés à Manchester, selon des images des télévision britanniques.

Manchester United et Manchester City vont contribuer à hauteur d'un million de livres (1,15 M EUR) à un fonds d'aide aux victimes de l'attentat qui a frappé la ville lundi, ont annoncé les deux clubs jeudi.

Les deux géants du football anglais ont ainsi uni leurs efforts pour faire un don d'un million de livres (environ 1,15 millions d'euros) à "We Love Manchester Emergency Fund", une association d'aide aux victimes de l'attentat de la Manchester Arena.

Première rencontre entre Trump et Macron à l'ambassade américaine à Bruxelles
Un défilé aérien d'avions de combat et de transport alliés au dessus du nouveau siège de l'Otan est ensuite attendu à 17h27. Lors de ce sommet, Donald Trump n'a pas été bien accueilli par la ville de Bruxelles.

"Nos clubs sont au cœur de nos communautés, il est juste que nous présentions une réponse unie à cette tragédie", a de son côté estimé Ed Woodward, le président directeur de Manchester United, vainqueur de l'Europa League mercredi soir, après sa victoire sur l'Ajax Amsterdam à Stockholm.

Des joueurs des deux clubs ont également pris de telles initiatives à titre individuel: l'attaquant emblématique de Manchester United Wayne Rooney a annoncé un don de 100 000 livres, par l'intermédiaire de sa fondation, et le milieu ivoirien de Manchester City Yaya Touré a fait de même.