Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Attentat à Manchester - Deux ressortissants polonais parmi les victimes

Attentat à Manchester - Deux ressortissants polonais parmi les victimes

25 Mai 2017

Après avoir très tôt privilégié la piste terroriste, la police de Manchester a confirmé un attentat-suicide mardi après l'explosion qui a frappé la salle de concerts Manchester Arena, dans l'ouest de l'Angleterre, où se produisait la chanteuse Ariana Grande. Il était 'plus élaboré que certaines des attaques précédentes et il semble probable - possible - qu'il n'ait pas agi seul', a déclaré la ministre de l'Intérieur Amber Rudd à la BBC.

Au total, quatre personnes ont été privées de liberté jusqu'à présent.

Le kamikaze, Salman Abedi, un Britannique d'origine libyenne, n'a "probablement pas agi seul", a dit Mme Rudd, soulignant que l'attentat qui a visé un concert pop était "plus sophistiqué que d'autres". "Il y est encore allé il y a trois semaines et était revenu il y a quelques jours", a affirmé l'une de ses connaissances, citée par The Times.

L'auteur de l'attentat de Manchester est d'origine maghrébine
Selon la BBC , le jeune homme aurait servi de "mule" en se faisant exploser avec une bombe fabriquée par quelqu'un d'autre. L'homme "était en possession d'un paquet que nous examinons actuellement", a précisé un communiqué.

"Aujourd'hui nous ne savons que ce que les enquêteurs britanniques nous ont appris", a-t-il affirmé lors d'une interview à la chaine BFMTV.

Le Premier ministre Pak Pong-Ju a envoyé un message de sympathie à son homologue britannique Theresa May, selon KCNA. Le pays a été mis en état d'alerte maximal par crainte d'une nouvelle attaque imminente. "Ce changement donnera davantage de moyen à la police qui travaille à nous garder en sécurité", a expliqué la Première ministre.

Des soldats s'apprêtaient mercredi à se déployer en mission de surveillance sur des lieux sensibles dans les villes. 'C'est un arrangement temporaire pour faire face à un événement exceptionnel', a souligné Amber Rudd.