Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Merkel dit sa "tristesse" et son "horreur" — Attentat de Manchester

Merkel dit sa "tristesse" et son "horreur" — Attentat de Manchester

24 Mai 2017

Amber Rudd, la ministre britannique de l'Intérieur, l'a déclaré mercredi matin. "Cette attaque terroriste présumée ne fera que renforcer notre détermination à travailler avec nos amis britanniques contre ceux qui commettent des actes aussi inhumains", a-t-elle ajouté.

Pour Angela Merkel, il est inconcevable que des individus malfaisants utilisent un "concert de musique pop joyeux " pour faire du mal, tuer des gens, ou de les blesser gravement. Emmanuel Macron a adressé au peuple britannique "toute la compassion et la sollicitude de la France qui se tient ses côtés dans le deuil avec une pensée particulière pour les victimes et leurs familles". "United we stand!" (Nous sommes unis!), a lancé sur Twitter le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel.

Le bilan s'alourdit, l'attentat revendiqué — Manchester
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique survenues dans la salle. "Je n'ai pas de mots". Les faits se sont déroulés dans une salle; au moment où la chanteuse américaine Ariana Grande animait un concert.

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, a quant à lui, vouloir insister sur la solidarité qu'a l'Allemagne envers le Royaume-Uni, dans un moment aussi tragique qu'est celui de cet attentat.

L'attentat a également fait 59 blessés, alors que le jeune public commençait à sortir de la salle, pouvant abriter jusqu'à 20.000 personnes, où venait de se produire la chanteuse américaine Ariana Grande.

Merkel dit sa