Mercredi, 8 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Manchester: Macron à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris

Manchester: Macron à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris

24 Mai 2017

Les autorités dénombrent 22 morts et plus de 60 blessés.

"Nous étions en train de quitter la salle après le concert d'Ariana Grande vers 22H30 (23H30 en Belgique) lorsqu'on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir", a raconté Majid Khan, 22 ans, à l'agence britannique Press Association.

La police britannique a, par ailleurs, annoncé l'arrestation d'un homme de 23 ans en lien avec l'attentat de Manchester.

Selon le communiqué, l'attaque a été commise à l'aide d'un engin explosif déposé dans la salle de concert Manchester Arena.

"Notre priorité reste d'établir s'il a agi seul ou au sein d'un réseau", a-t-il ajouté.

"La police pense connaître l'identité" de l'assaillant, indique May — Attentat à Manchester
L'explosion a semé la panique dans la salle de concert mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants. Selon les médias britanniques , elle avait assisté au concert de la pop-star américaine Ariana Grande avec sa mère et sa sœur.

Dans la journée, la Première ministre Theresa May a indiqué que "la police et les services de renseignement pensent connaître l'identité" de l'assaillant "mais ne peuvent confirmer son nom à ce stade".

Le communiqué, publié par l'EI sur les réseaux sociaux, précise qu'un "des soldats du califat a placé une bombe dans la foule" lors du concert.

La Première ministre Theresa May a dénoncé une "épouvantable attaque terroriste" et exprimé sa sympathie aux victimes et à leurs familles. Le groupe jihadiste parle également d'autres attaques. L'attentat-suicide a été commis dans un couloir... "Elle se dit: " brisée ", " désolée " et " sans mots ". Elle présidera une réunion d'urgence à neuf heures, mardi matin.

En accord avec le leader du parti travailliste Jeremy Corbyn, la campagne en vue des élections législatives prévues le 8 juin a été suspendue "jusqu'à nouvel ordre".