Mercredi, 27 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Macron veut prolonger l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre — France

Macron veut prolonger l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre — France

24 Mai 2017

Le président français, Emmanuel Macron, envisage de prolonger l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre, a annoncé la présidence française dans un communiqué diffusé à l'issue du deuxième Conseil de défense et de sécurité nationale du quinquennat.

Le chef de l'Etat souhaite aussi une nouvelle loi pour lutter contre la menace terroriste.

Elle s'appelait Saffie Rose et avait 8 ans — Edito
Une cellule psychologique va être mise en place pour aider ses camarades de classe à surmonter, un peu, le choc. L'autorité locale du nord-ouest de l'Angleterre a identifié la victime comme étant Saffie Rose R.

"En ce qui concerne l'état d'urgence, qui arrive à échéance le 15 juillet, le président de la République a décidé que le Parlement serait saisi d'une prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre", a indiqué l'Elysée. Macron a également "demandé au gouvernement de proposer des mesures de renforcement de la sécurité face à la menace terroriste hors état d'urgence, afin qu'un texte législatif soit préparé dans les prochaines semaines", indique la présidence dans un communiqué. "L'événement qui a surgi hier montre évidemment que le niveau d'alerte est grand dans tous nos pays. On ne peut pas comme ça s'arrêter de manière brutale", a estimé mercredi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb sur BFMTV juste avant la tenue du conseil de défense.

L'état d'urgence mis en place au lendemain des attentats de novembre 2015 pourrait être prolongé.

Macron veut prolonger l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre — France