Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Macron va s'entretenir avec May après l'attentat de Manchester

Macron va s'entretenir avec May après l'attentat de Manchester

24 Mai 2017

L'individu portait une charge explosive artisanale, informe The Guardian. Il serait probablement lié à l'attaque de près ou de loin.

Plusieurs jeunes sont susceptibles de figurer parmi les victimes, étant donné que de nombreux enfants et adolescents assistaient au concert, accompagnés pour certains de leurs parents.

En outre, l'énorme centre commercial Manchester Arndale, dans le centre de Manchester, a été évacué aux alentours de midi, à cause de la présence d'un colis suspect.

"La police pense connaître l'identité du terroriste" a indiqué Mme May "mais en l'étât de l'enquête, nous ne pouvons confirmer son nom". Le groupe Etat islamique a revendiqué mardi l'attentat-suicide qui a fait 22 morts, dont une fillette de huit ans et d'autres enfants, affirmant que l'un "des soldats du califat a placé des bombes dans la foule". L'attaque la plus meurtrière visant le Royaume-Uni depuis douze ans a aussi fait au moins 60 blessés.

"Nous étions en train de quitter la salle après le concert d'Ariana Grande vers 22h30 (21h30 GMT) lorsqu'on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir", a raconté Majid Khan, 22 ans, à l'agence britannique Press Association.

METEO - Soleil sur toute la France, les prévisions météo de la semaine
Il fait déjà chaud sur la France ce lundi 22 mai et les températures vont continuer de grimper ces prochains jours. Le week-end prolongé devrait avoir des airs d'été, avec des températures de plus en plus chaudes.

"Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste", a réagi la Première ministre britannique Theresa May, en exprimant sa sympathie aux familles. La campagne en vue des élections législatives du 8 juin a été suspendue jusqu'à nouvel ordre. En juillet 2005, une série d'attentats suicide revendiqués par un groupe se réclamant d'Al-Qaïda avaient fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens.

L'attaque intervient deux mois jour pour jour après celui de Londres qui avait fait 5 morts.

Dans la salle, c'est la panique, les spectateurs se trouvant du côté d'où semble être partie l'explosion se précipitent de l'autre côté de la salle, c'est la bousculade pour sortir, comme le montre une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.

La chanteuse Ariana Grande se dit "brisée" sur Twitter: "du fond du coeur, je suis affreusement désolée".

La présidente de la Confédération Doris Leuthard a condamné mardi ce "terrible attentat".

Macron va s'entretenir avec May après l'attentat de Manchester