Vendredi, 24 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mennucci (PS): Mélenchon cherche une "convergence des populismes"

Mennucci (PS): Mélenchon cherche une "convergence des populismes"

22 Mai 2017

Jean-Luc Mélenchon, éliminé de l'élection présidentielle avec 19,58% des suffrages exprimés, est assez largement donné en tête du 1er tour des élections législatives, dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône à Marseille.

De ce fait, le duel pour Marseille se ferait, au vu des chiffres, entre le candidat de la France Insoumise et celle de la République En Marche.

Il distancerait encore davantage le député socialiste sortant, Patrick Mennucci, qui n'engrangerait que 13% des voix, tandis que les candidates du Front national (12%) des Républicains/UDI (9%) seraient réduites à un rôle de figuration.

Beaufort Securities Reiterates "Buy" Rating for JD Sports Fashion PLC (JD)
After $0.42 actual EPS reported by Red Hat Inc for the previous quarter, Wall Street now forecasts -19.05% negative EPS growth. It has by 0.00% the S&P500.The move comes after 5 months positive chart setup for the $2.19 billion company.

"Nous avons pris connaissance jeudi (.) de la décision de Jean-Luc Mélenchon de présenter des candidats de son nouveau parti politique dans toutes les circonscriptions de Marseille et dans la quasi-totalité des circonscriptions du département", a déclaré M. Dharréville dans un communiqué envoyé dans la nuit de vendredi à samedi. Rien n'est moins sûr, mais toujours-est-il que le leader de la France insoumise reste persuadé que tout se jouera entre lui et Mme Versini. Un autre sondage, réalisé par Harris Interactive pour France Télévisions, le place largement en tête, avec 31 % à 39 % des voix au premier tour (compte tenu de la marge d'erreur).

"On espère un maximum de députés, je suis un professionnel de l'optimisme", a-t-il affirmé mercredi à la sortie du dépôt de ses listes pour les Bouches-du-Rhône. Pour France Bleu Provence, le candidat socialiste explique "n'accorder que peu d'importance à ce sondage".