Вторник, 12 Декабря 2017
Dernières nouvelles
Principale » Le FBI enquête sur un haut conseiller de la Maison Blanche

Le FBI enquête sur un haut conseiller de la Maison Blanche

21 Мая 2017

Donald Trump a sèchement contesté jeudi toute interférence dans l'enquête du FBI sur les liens éventuels entre des membres de son équipe et Moscou, se posant en victime d'un acharnement. Cette audition très attendue aura lieu après le dernier week-end de mai.

Donald Trump a toujours nié toute collusion avec la Russie dans sa campagne électorale, durant laquelle Washington avait accusé Moscou d'avoir mené des piratages et de la désinformation afin de nuire à sa rivale démocrate Hillary Clinton.

Il a dit espérer que le témoignage de James Comey répondra aux questions soulevées par le congédiement soudain de l'ex-directeur du FBI la semaine dernière par le président Donald Trump.

"Le directeur Comey a servi son pays honorablement pendant de nombreuses années et il mérite de pouvoir raconter sa version de l'histoire".

Читайте также: Some 2000 People Evacuated in Canada Due to Heavy Flooding

Le président du comité sénatorial, le sénateur Richard Burr, et le sénateur démocrate Mark Warner, ont annoncé vendredi que James Comey témoignera publiquement devant le comité.

Sur fond d'une vague de critiques à l'encontre du dirigeant américain Donald Trump, le député démocrate du Texas Al Green a déclaré qu'il souhaitait soumettre au Congrès une proposition de destitution du chef de l'État.

" Il était fou, un vrai débile [nut job] ", aurait affirmé le président américain au ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en parlant du limogeage de James Comey.

Donald Trump se serait vanté d'avoir renvoyé le patron du FBI devant le chef de la diplomatie russe lors de leur récente rencontre à la Maison-Blanche, rapporte le New York Times. La Maison Blanche a prédit vendredi que l'enquête, confiée depuis mercredi à un procureur spécial, Robert Mueller, prouverait in fine les dires du milliardaire républicain. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Le FBI enquête sur un haut conseiller de la Maison Blanche