Samedi, 24 Juin 2017
Latest news
Main » Un membre du Congrès américain demande officiellement la destitution de Donald Trump !

Un membre du Congrès américain demande officiellement la destitution de Donald Trump !

20 Mai 2017

La Maison Blanche ne conteste pas le fond de ces révélations mais insiste que le partage d'informations est une prérogative absolue du président.

Alors qu'il s'apprêtait à partir en direction de Lynchburg, en Virginie, M. Trump a déclaré aux journalistes présents qu'il considérait que le processus pour pouvoir le poste vacant de directeur du FBI se déroulait "rapidement". M. Comey aurait consigné cette tentative d'étouffer une enquête dans des notes, qui ont commencé à fuiter dans la presse.

Donald Trump continuait lundi à chercher un nouveau directeur du FBI après le limogeage la semaine dernière de James Comey.

Les communicants de la Maison-Blanche ont refusé de commenter ce tweet de M. Trump et de dire si le président enregistrait effectivement ses conversations avec ses interlocuteurs dans le Bureau ovale.

Problème: une source de l'administration a confirmé que ces renseignements très secrets avaient été fournis par Israël, dont les méthodes et sources sur le territoire de l'organisation djihadiste pourraient ainsi risquer d'être découvertes.

Le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a assuré qu'il n'y avait eu "aucune perturbation" dans les relations avec les alliés des Etats-Unis, mais beaucoup d'experts s'interrogeaient sur l'avenir de la coopération entre alliés en matière de renseignement.

La nomination de Robert Mueller a été saluée par le chef de la minorité démocrate au Sénat Chuck Schumer, qui a jugé qu'elle était "tout à fait nécessaire", ajoutant que Robert Mueller était "la personne adaptée" pour exercer cette tâche.

Swedish Prosecutor Drops Rape Investigation of WikiLeaks Founder Assange
Juan Branco told The Associated Press in Paris that he wants Macron to help Assange leave the Ecuadorean Embassy in London. Barry Pollack, an attorney in Washington representing Assange, said the British should allow Assange to travel to Ecuador.

Au Congrès, la majorité républicaine avait rejeté les appels à un procureur spécial mais exprimait depuis des jours son malaise face aux interventions du président dans l'enquête.

Le puissant Mitch McConnell, gardien de la feuille de route républicaine au Sénat, a regretté les "psychodrames" à répétitions, lui qui préférerait plutôt parler santé et réforme fiscale.

Mais la plupart des élus savent que le témoignage de James Comey sera déterminant pour l'avenir de la présidence Trump. Mais l'opposition démocrate menace de faire obstruction afin d'obtenir la nomination d'un procureur spécial dans l'enquête sur les ingérences russes. "Oui", a-t-il dit.

Des fissures commençaient à apparaître dans la digue républicaine.

M. Lee a cependant donné le bénéfice du doute au républicain Trump: "À ma connaissance, il coopère pleinement et il veut que cette enquête se rende à son terme".

Selon le Daily Beast, le sénateur républicain John McCain a comparé cette affaire à celle du Watergate - qui mena Richard Nixon à la démission, en 1974. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Un membre du Congrès américain demande officiellement la destitution de Donald Trump !