Dimanche, 24 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Trump prononcera un discours sur une "vision pacifique" de l'islam

Trump prononcera un discours sur une "vision pacifique" de l'islam

20 Mai 2017

"Le discours vise à rassembler le monde musulman contre les ennemis communs de la civilisation et à démontrer l'engagement de l'Amérique envers nos partenaires musulmans", a déclaré le général H.R. McMaster, qui dirige le Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche. Il se rendra aussi à la forteresse de Masada.

Le président américain entame samedi à Ryad son premier déplacement à l'étranger qui le mènera qui le mènera aussi en Israël, au Vatican, à Bruxelles (sommet de l'Otan) et en Sicile (G7). H.R. McMaster a confirmé que Donald Trump rencontrera à cette occasion le nouveau président français Emmanuel Macron pour un déjeuner de travail le 25 mai à Bruxelles.

Global oil rises on United States inventory draw
Oil rig pumpjacks, also known as thirsty birds, extract crude from the Wilmington Field oil deposits area July 30, 2013. However, a decline of 1.75 million barrel in crude stockpiles fell short of Street expectations.

Ce voyage en Israël survient dans un contexte en pleine évolution sur un dossier dans lequel les Etats-Unis ont toujours joué un rôle unique de médiateur.

M. Trump a reçu mi-février son "ami" Benjamin Netanyahu, avant d'accueillir au début du mois le président palestinien Mahmoud Abbas.

Trump prononcera un discours sur une