Vendredi, 24 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Stockholm - Volvo va équiper ses voitures avec Android

Stockholm - Volvo va équiper ses voitures avec Android

20 Mai 2017

Fort de cet accord conclu avec le géant américain de l'internet, la marque suédoise a notamment indiqué qu'elle comptait " développer la prochaine génération de systèmes embarqués d'info-divertissement et de connectivité basés sur Android, offrant l'accès à une large gamme d'applications et de services ". Dans les mois à venir, ces constructeurs ne proposeront pas Android Auto, mais bien une évolution majeure de ce système d'exploitation. Version évoluée d'Android Auto, il ne nécessitera plus d'être appairé avec un smartphone. Ce sera bientôt le cas avec certains modèles de Volvo XC60, de Volvo V90 et d'Audi Q8 Sport.

Une intégration poussée qui permettra par exemple de contrôler la climatisation de sa voiture, le toit ouvrant et les fenêtres et de profiter des services de Google pour trouver un restaurant via Google Maps. En effet, avec 1,4 milliard d'utilisateurs actifs, Android est la plateforme mobile la plus populaire du monde. Nous les découvriront ce mercredi 17 mai lors de la conférence annuelle "Google I/O" qui aura lieu en Californie. Volvo est convaincu que les partenariats intelligents sont l'avenir de l'industrie automobile. Il sera possible de donner des ordres oralement à sa voiture en utilisant Google Assistant, précise le Journal du Geek. Alors que près de 9 smartphones sur 10 tournent sous son système Android, Google a changé de stratégie l'an dernier. "Avec l'avènement d'Android, nous adoptons un écosystème très complet tout en conservant l'interface utilisateur emblématique de notre marque, assure Henrik Green, vice-président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Car Group".

Softball's Jenna Cone Earns NFCA All-Region Honors
With one season left, she already ranks second in career hits with 225, just 49 hits away from Dowdy's career record of 274. McCorkhill finished the season tied for third in the league in home runs (12) and fourth in runs batted in (45).

De son côté, le suédois Volvo fait pleinement confiance à Google.