Vendredi, 21 Juillet 2017
Latest news
Main » Nicolas Hulot, l'aiguillon vert des présidents

Nicolas Hulot, l'aiguillon vert des présidents

20 Mai 2017

Le sarkozyste Gérald Darmanin est nommé ministre de l'Action et des Comptes publics. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense de François Hollande, pendant cinq ans, devient ministre des Affaires étrangères. " C'est avec ces mots que Nicolas Hulot débute son action de ministre sur le réseau social Twitter ce mercredi 17 mai 2017". Avant ou après les législatives des 11 et 18 juin. Comme promis, le Premier ministre Edouard Philippe, a produit une équipe strictement paritaire avec 11 femmes et 11 hommes.

Interrogé par Reuters dans son bureau après l'annonce de la composition de son gouvernement, Edouard Philippe a pour sa part déclaré: " Du courage, j'en ai, et il va me falloir de la chance.

Les passations de pouvoir ont quasiment toutes eu lieu dans la foulée, à la veille du premier conseil des ministres qui aura lieu jeudi à 11h00 (09h00 GMT).

Au total, onze membres du gouvernement sont issus de la société civile. Et de poursuivre: "Les nominations sans surprise de Gérard Collomb et François Bayrou confirment qu'on est à des années-lumière du renouvellement de la politique".

Alors qu'elle était attendue à Bercy ou au Quai d'Orsay, son ministère d'origine, la députée européenne centriste Sylvie Goulard est nommée ministre des Armées, un ministère également rebaptisé.

Bandy leads surging Brewers to 6-3 victory over Cubs
Chicago's Eddie Butler lasted three-plus innings in his second start of the season, allowing two runs, three hits and five walks. Amarista kept it going with an RBI single during his second at-bat in the inning, matching his career high with four RBIs.

Cette dernière attribution revient au ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand.

- Christophe Castaner est chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement. Agnès Buzyn (Solidarités et Santé), professeure de médecine, hématologue, était présidente de la Haute Autorité de santé (HAS) depuis mars 2016. Muriel Pénicaud (Travail), qui aura la lourde tâche de porter la réforme du code du travail, a fait l'essentiel de sa carrière en entreprise.

Les attributions de Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, recouvriront les Finances, l'Industrie, les Services, le Commerce et la Fiscalité et celles de François Nyssen, ministre de la Culture, la Communication et les médias.

- Annick Girardin est nommée ministre des Outre-mer.

"Le candidat, qui a dénoncé " un gouvernement de droite " a ensuite lancé une pique envers le tout nouveau ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, directeur général du groupe Essec depuis 2013".

Nicolas Hulot, l'aiguillon vert des présidents