Vendredi, 24 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Mort de Victor Lanoux : "un homme sensible aux aventures humaines"

Mort de Victor Lanoux : "un homme sensible aux aventures humaines"

20 Mai 2017

Placé par l'Assistance publique dans une famille d'accueil, à Guéret, il retrouve son père, divorcé et très pauvre, à l'âge de 12 ans. Sur le film Les Démons de Jésus, j'ai trouvé qu'il avait une grande inventivité, une capacité à toujours avoir des fins de phrase, à rebondir sur autre chose, et toujours dans le cadre de ce qui était écrit. Il avait de nombreux grands films à son actif.

Victor Lanoux était âgé de 80 ans. Acteur mais également auteur, Victor Lanoux avait signé plusieurs pièces dont "Le Tourniquet", pour lequel il avait été nommé pour le Molière de l'auteur en 1989.

Certificat d'études en poche, il travaille comme ouvrier spécialisé aux usines Simca. Mais Victor Lanoux oublie son fusil dans le salon. Il interrompt tôt ses études pour commencer à bosser dans une usine de voiture puis comme machiniste de cinéma, notamment sur Notre-Dame de Paris de Jean Delannoy, avant de se tourner vers le métier d'acteur.

Swedes drop rape case against WikiLeaks' Assange
United States authorities have prepared charges to seek his arrest, U.S. officials familiar with the matter told CNN last month. He cited public statements by United States officials saying the U.S. wanted the arrest of Assange as grounds.

Dans le même temps, Victor Lanoux a fait ses débuts au cinéma. Dès 1961, il est repéré grâce à un spectacle de cabaret qu'il joue face à Pierre Richard.

De "L'Affaire Dominici", à "Adieu poulet" ou "Cousin, cousine", Victor Lanoux avait su se glisser dans une multitude de rôles durant les années 70 et 80.

Le Lyonnais rend hommage à Victor Lanous, alias Louis La Brocante Victor Lanoux est décédé le jeudi 4 mai. Il se fait ensuite remarquer sur les planches du Théâtre national de Paris. A chaque épisode, il se remettait en cause, ce n'était pas quelqu'un qui venait pour cachetonner. Il était plongé dans le coma. C'est là qu'il prend le nom de " Lanoux", nom qu'il conservera tout au long de sa carrière d'acteur. C'est l'expression qu'il utilise dans son autobiographie Laissez flotter les rubans, publiée en 2009. Un accessoire pileux dont il affichait fièrement le cousinage avec son partenaire Jean Rochefort dans les films d'Yves Robert "Un éléphant ça trompe énormément" (1976) et "Nous irons tous au paradis" (1977). Il incarne aussi le père impulsif et colérique d'Agnès Soral dans "Un moment d'égarement" de Claude Berri. Le film fera presque 3 millions d'entrées. La carrière cinématographique de Victor Lanoux s'arrête en 2001, avec une apparition dans Reines d'un jour, de Marion Vernoux. Nous lui adressons nos plus sincères condoléances. Depuis plus de dix ans, le comédien, célèbre pour son personnage de Louis la Brocante sur France 3, se battait contre de graves problèmes de santé.

Mort de Victor Lanoux :