Dimanche, 17 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Macron reçoit le secrétaire général de l'ONU Guterres — France

Macron reçoit le secrétaire général de l'ONU Guterres — France

20 Mai 2017

Guterres a été nommé à la tête de l'Organisation des Nations unies en octobre dernier et a pris ses fonctions le 1er janvier.

" L'Union européenne est à l'évidence le projet le plus réussi en matière de paix durable depuis le début de l'histoire", a salué António Guterres.

Le nombre sans précédent de défis exige de l'ONU et de l'UE de travailler ensemble, a souligné le Secrétaire général, insistant sur la multiplication, le changement de nature et l'interdépendance des conflits ainsi que sur la nécessité de renverser ces tendances néfastes.

La France est l'un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.

Macron Wins French Election
The abstention rate was 25.44 percent compared with a rate of 22.23 percent during the first round of the election on April 23. He spoke with "the French president-elect to congratulate him on his victory", White House spokesman Sean Spicer said .

En accueillant António Guterres dans l'hémicycle, le Président du Parlement européen Antonio Tajani a rappelé que l'Organisation des Nations unies et l'Union européenne étaient toutes les deux nées à l'issue de la Seconde Guerre mondiale " afin d'assurer la paix et la prospérité par le biais d'une coopération multilatérale ". "La contribution européenne est une part absolument essentielle pour rendre l'ONU efficace ".

"Aux côtés d'Antonio Guterres pour protéger les droits humains".

Le Secrétaire général a profité de son déplacement à Strasbourg pour s'entretenir avec les dirigeants des différents groupes politiques représentés au Parlement européen.

Macron reçoit le secrétaire général de l'ONU Guterres — France