Mardi, 30 Mai 2017
Latest news
Main » La F1 recrute des ingénieurs expérimentés

La F1 recrute des ingénieurs expérimentés

20 Mai 2017

Après avoir travaillé avec BMW au Mans (avec la victoire en 1999), Somerville est passé en F1 dans le giron Toyota, puis Lotus-Renault avant d'intégrer Williams en tant que responsable de l'aérodynamique, poste qu'il occupera dans l'organigramme Liberty Media.

Pour le châssis, c'est le très expérimenté Craig Wilson qui a été choisi. Il a officié notamment chez British American Racing (BAR), Honda, Brawn GP et Williams.

Ensemble, ces deux hommes formeront un petit groupe d'ingénieurs dédié à faire des recherches pour l'évolution des règlements techniques dans les années à venir.

Global oil rises on United States inventory draw
Oil rig pumpjacks, also known as thirsty birds, extract crude from the Wilmington Field oil deposits area July 30, 2013. However, a decline of 1.75 million barrel in crude stockpiles fell short of Street expectations.

"Ce groupe nouvellement créé conduira des recherches afin de faire de la Formule 1 un sport plus divertissant et plus viable", précise un communiqué de la F1.

Brawn pourra aussi compter sur un directeur financier, en la personne de Nigel Kerr.

Le directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a procédé à trois recrutements d'importance pour l'aider à améliorer la catégorie reine du sport automobile. "Nous construisons une équipe qui permettra des liens plus solides entre le management de la Formule 1 et les différentes parties prenantes de la discipline, en assurant que toutes les parties participent à la mise en place de la réglementation".