Vendredi, 15 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » France/ Législatives: En Marche! dévoile l'identité des candidats investis

France/ Législatives: En Marche! dévoile l'identité des candidats investis

20 Mai 2017

La passation de pouvoir aura lieu dimanche entre le socialiste François Hollande et Emmanuel Macron, qui doit ensuite annoncer le nom de son Premier ministre.

Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a suivi la consigne, déclarant à son tour: " Le discours du mouvement du président de la République semble très ouvert mais en réalité traduit une fermeture assez grande.

Leur profil: Ils ont en moyenne 46 ans, contre 60 ans pour les députés sortants.

Pour ces plus inexpérimentés, la pression sera forte, même si le parti promet une aide sur mesure (formations accélérées, facilités de prêt.)."Candidat, ça ne s'improvise pas", s'inquiète un soutien du président élu. A ce stade, nous ne lui opposons pas de candidat. Les autres candidats (95 %), qu'ils soient de la société civile ou déjà en politique, n'ont jamais exercé le mandat de député.

Le secrétaire général d'En Marche, Richard Ferrand, a précisé que le mouvement ne présenterait pas de candidat contre Manuel Valls dans la circonscription de l'ancien Premier ministre, même si celui-ci ne remplit pas les critères pour être investi par le parti d'Emmanuel Macron. Alors qu'il n'était encore que candidat, le président élu s'était en effet engagé à ce que cette liste respecte cinq critères: "le renouvellement, la parité réelle, la probité, le pluralisme politique et la cohérence".

'Alien: Covenant' star Danny McBride speaks out on twist ending
The larger issue with Fassbender as the lead is that it makes the crew members of the Covenant basically set dressing. There are also a lot of unanswered questions, and audiences don't learn enough about the individual characters.

L'annonce prématurée par Manuel Valls de sa candidature aux législatives sous l'étiquette du nouveau parti d'Emmanuel Macron a amorcé un nouveau feuilleton. Une gageure quand on sait que sur les 19 000 dossiers déposés, il n'y en avait que 29 % de féminins.

"Envers Manuel Valls, je trouve que ça manque de bienveillance puisque ça semble avoir été un terme assez à la mode au cours des dernières semaines", a déclaré François Baroin lors d'une conférence de presse en faisant allusion à l'un des termes de prédilection d'Emmanuel Macron pendant sa campagne.

La droite a accusé M. Macron de vouloir "détruire" le parti Les Républicains, mais aussi le Parti socialiste en essayant de faire "des petits débauchages".

Et le président du MoDem François Bayrou a fait savoir que les investitures n'avaient pas son "assentiment ". La parité également, puisqu'elle est, pour l'instant, strictement respectée, avec 214 candidats et 214 candidates.

France 2017La République en Marche a dévoilé, jeudi à Paris, une liste faisant la part belle au renouvellement de la vie politique. "Il s'agit d'une erreur" assure un responsable de la REM à L'Express, Thierry Robert devrait être rayé des listes. Chaque candidature, exceptée celles des députés sortants et des " marcheurs " de la première heure, est passée au peigne fin avant un éventuel entretien (téléphonique ou physique) avec la commission des investitures du mouvement. D'une part, les candidats investis sous les couleurs de La République En Marche doivent s'engager à voter les applications de son projet à l'Assemblée nationale et à intégrer le groupe parlementaire.