Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Donald Trump se rendra à Bethléem

Donald Trump se rendra à Bethléem

20 Mai 2017

Ce discours, qui sera prononcé devant les dirigeants de "plus de cinquante pays musulmans", vise "à rassembler le monde musulman contre les ennemis communs de la civilisation et à démontrer l'engagement de l'Amérique envers nos partenaires musulmans", a-t-il ajouté. Il se rendra aussi à la forteresse de Masada.

Le lendemain, mardi, il se rendra à Bethléem où "il va appuyer la nécessité de faciliter un accord pour mettre fin au conflit (israélo-palestinien) et il appellera les dirigeants à prendre des mesures qui aideront à conduire à la paix", a précisé M. McMaster.

Le président américain entame samedi à Ryad son premier déplacement à l'étranger qui le mènera qui le mènera aussi en Israël, au Vatican, à Bruxelles (sommet de l'Otan) et en Sicile (G7).

Convoy hit by coalition in Syria likely 'Iranian-directed': Mattis
Defense Secretary Jim Mattis told reporters the US would defend its troops in case of "aggressive" steps against them. The official was "not sure" which forces were in the convoy but they "were clearly working with the Syrian" regime.

Son conseiller, le général H.R. McMaster, a confirmé que M. Trump rencontrera à cette occasion le nouveau président français Emmanuel Macron pour un déjeuner de travail le 25 mai à Bruxelles.

La Maison Blanche a déclaré au début de la semaine dernière que M. Trump comptait également exprimer son soutien à l'autodétermination des Palestiniens.

"Nous y arriverons!", avait lancé le milliardaire, qui se targue d'être un "faiseur d'accords", affirmant qu'un traité de paix serait "peut-être moins difficile que ce que les gens pensent depuis des années".

Donald Trump se rendra à Bethléem