Mardi, 17 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » USA : Le procès en incompétence de Donald Trump prend de l'ampleur

USA : Le procès en incompétence de Donald Trump prend de l'ampleur

19 Mai 2017

La semaine dernière, Rod Rosenstein avait rejeté les appels en faveur d'une nomination d'un procureur spécial, mais les événements se sont accélérés au fil des révélations des médias américains. L'affaire tombe particulièrement mal alors que Trump est soupçonné d'avoir congédié le directeur du FBI pour entraver l'enquête sur ses relations avec Moscou durant la campagne présidentielle.

Le président Trump a réagi en disant souhaiter que l'enquête sur une éventuelle collusion entre ses proches et la Russie soit " rapidement " bouclée.

Un procureur spécial a en effet autorité pour mener son enquête plus indépendamment de la hiérarchie du ministère de la justice.

La commission du Renseignement du Sénat américain a pressé mercredi l'ex-directeur du FBI James Comey de venir témoigner lors d'une audition publique, alors que les circonstances de son limogeage par Donald Trump sont controversées.

Moins de quatre mois après son arrivée au pouvoir et à quelques jours de son départ pour son premier grand voyage à l'étranger, ces révélations explosives en cascade placent le locataire de la Maison Blanche dans une position difficile.

Le 14 février, au lendemain de la démission forcée d'un influent conseiller de Trump, qui avait omis de mentionner des contacts avec un diplomate russe, Donald Trump aurait demandé à M. Comey de clore l'enquête visant ce conseiller, Michael Flynn, a révélé mardi le New York Times.

Un nombre croissant de législateurs du Congrès réclament copie de cette note confidentielle, de même que d'autres mémos relatant les échanges entre MM. "Ces deux derniers jours, on a atteint un nouveau sommet". La veille, elle avait démenti puis confirmé partiellement les informations sur la transmission d'informations classifiées au ministre des Affaires étrangères Sergei Lavrov.

Une GT 1030 pour l'entrée de gamme — Nvidia
Sans doute car la petite dernière de chez Nvidia , la GT 1030 , la joue profil bas en ciblant les petits budgets. Pas de GTX ici, mais une simple GT comme on n'en avait plus vu de puis la série 700 il y a quelques années déjà.

Des fissures commençaient à apparaître dans la digue républicaine.

Son périmètre d'investigations inclut "tout lien et/ou coordination entre le gouvernement russe et des individus associés à la campagne du président Donald Trump", mais aussi "tout sujet" découlant de ces investigations, ce qui lui donne de facto les coudées franches.

Par ailleurs, répondant par tweet au droit dont s'est prévalu le président Trump de dévoiler des informations concernant le terrorisme, le Huffington Post a précisé, que, certes, le chef d'État est habilité à déclassifier, mais dans des conditions de sécurité immédiates.

"Nous avons besoin des faits", a déclaré le président de la Chambre, Paul Ryan, appelant à garder la tête froide.

Ce dernier affirme qu'avant de tirer des conclusions, il importe de recueillir " toute l'information pertinente ".

Mercredi, alors qu'il visitait l'académie de la Garde côtière américaine au Connecticut, le président Trump a déclaré " qu'aucun président n'avait été traité aussi injustement " dans l'histoire américaine.

Alors que la tempête politique gagne en intensité à Washington, Donald Trump, accusé d'avoir fait pression sur l'ex-directeur du FBI, a dénoncé mercredi le traitement que lui réservent les médias américains. Dans l'adversité, ne vous laissez pas abattre, a-t-il conseillé aux jeunes recrues: " Battez-vous ".