Lundi, 29 Mai 2017
Latest news
Main » Un faux compte Twitter de Françoise Nyssen lance des rumeurs

Un faux compte Twitter de Françoise Nyssen lance des rumeurs

19 Mai 2017

Journaliste italien habitué des "hoax", Tommaso Debenedetti a répandu, jeudi 18 mai, la rumeur du décès du prix Nobel de littérature 2015 Svetlana Alexievitch, à partir d'un compte Twitter usurpant l'identité de Françoise Nyssen, tout juste nommée ministre de la Culture.

Conseil des ministres : Macron "a fixé la feuille de route du gouvernement"
Ce chantier figurera parmi les tout premiers de la nouvelle équipe gouvernementale, dont le premier Conseil a eu lieu jeudi matin.

Le Figaro s'est donc immédiatement fendu d'un rectificatif d'excuses: " Il apparaît, après vérification, que le compte Twitter n'est pas celui de la nouvelle ministre. Il s'agit d'une usurpation d'identité. Son canular a été couronné de succès, puisque des dizaines de journalistes politiques suivaient ce faux compte de l'ex-directrice de la maison d'édition Actes Sud, qui a même été mentionné par le compte officiel du gouvernement! L'écrivaine est bien en vie. Heureusement pour elle, l'Auteure est actuellement en pleine santé et voyage en ce moment à Séoul. "À nos lecteurs, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette erreur, qui doit nous pousser à renforcer notre vigilance" a indiqué l'équipe du Figaro.

Un faux compte Twitter de Françoise Nyssen lance des rumeurs