Dimanche, 24 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Un faux compte Twitter de Françoise Nyssen lance des rumeurs

Un faux compte Twitter de Françoise Nyssen lance des rumeurs

19 Mai 2017

Journaliste italien habitué des "hoax", Tommaso Debenedetti a répandu, jeudi 18 mai, la rumeur du décès du prix Nobel de littérature 2015 Svetlana Alexievitch, à partir d'un compte Twitter usurpant l'identité de Françoise Nyssen, tout juste nommée ministre de la Culture.

Les membres du gouvernement Philippe sous la présidence d'Emmanuel Macron
Les plus âgés ont 70 ans: Gérard Collomb aura 70 ans le 20 juin, Jean-Yves Le Drian le 30 juin, et Jacques Mézard le 3 décembre. Sur la proposition du Premier ministre, le Président de la République a nommé 18 ministres et 4 secrétaires d'Etat.

Le Figaro s'est donc immédiatement fendu d'un rectificatif d'excuses: " Il apparaît, après vérification, que le compte Twitter n'est pas celui de la nouvelle ministre. Il s'agit d'une usurpation d'identité. Son canular a été couronné de succès, puisque des dizaines de journalistes politiques suivaient ce faux compte de l'ex-directrice de la maison d'édition Actes Sud, qui a même été mentionné par le compte officiel du gouvernement! L'écrivaine est bien en vie. Heureusement pour elle, l'Auteure est actuellement en pleine santé et voyage en ce moment à Séoul. "À nos lecteurs, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette erreur, qui doit nous pousser à renforcer notre vigilance" a indiqué l'équipe du Figaro.

Un faux compte Twitter de Françoise Nyssen lance des rumeurs