Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Solère contraint de démissionner de la présidence du groupe LR — Région IDF

Solère contraint de démissionner de la présidence du groupe LR — Région IDF

19 Mai 2017

Thierry Solère a été contraint, ce vendredi, par ses pairs de démissionner de la présidence du groupe Les Républicains (LR) au conseil régional d'Ile-de-France, ont indiqué à l'AFP plusieurs élus régionaux, confirmant ainsi une information de RTL.

Sur le papier, ce ne sont pas des motifs politiques qui ont conduit à cette éviction.

Figure incontournable du parti il y a encore quelques mois suite à son rôle de président du comité d'organisation de la primaire de la droite, Thierry Solère commence à faire les frais de ce climat.

Thierry Solère, par ailleurs proche de l'actuel ministre de l'Économie Bruno Le Maire, compte en effet parmi les signataires de l'appel des élus LR et UDI à saisir "la main tendue" par le président de la République et à "adopter (une) démarche constructive" pour le pays. Selon plusieurs sources, outre son "absence répétée" au conseil régional, certains de ses collègues dénoncent sa proximité avec La République en Marche! Les élus du groupe "ont exprimé le souhait d'avoir un président qui soit là tout le temps", ajoute un autre élu, évoquant les absences régulières de Thierry Solère en séance.

Google is done with bad emoji blobs, new emojis in line
The blobs, as they came to be called, are seen on all Google platforms , including Gmail, Google + and during Google Hangouts. The emojis have got a new look and will be compatible with other platforms which will have more tonal colors and modern look.

Thierry Solère, député sortant LR, a remis sa démission en fin de matinée, officiellement pour se consacrer à sa campagne des élections législatives dans les Hauts-de-Seine. L'un des vice-présidents de la région, Othman Nasrou, assure, lui, l'intérim en attendant une prochaine nouvelle élection. "Je ne suis pas candidat aux législatives".

"Thierry Solère a décidé de quitter ses fonctions de président du groupe Les Républicains du conseil régional Ile-de-France en accord avec Valérie Pécresse, afin de se concentrer sur ses élections législatives".

Une "éviction en douce".

Solère contraint de démissionner de la présidence du groupe LR — Région IDF