Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les obsèques des quatre victimes, dans l'intimité, à Landerneau — Affaire Troadec

Les obsèques des quatre victimes, dans l'intimité, à Landerneau — Affaire Troadec

19 Mai 2017

Les obsèques ont été célébrées en l'église de Saint-Houardon à Landerneau. Les quatre cercueils ont été conduits à l'intérieur de l'église à 14h30 avant d'en ressortir peu après 15h30.

Trois mois après la tragédie familiale, quelque 200 personnes ont assisté ce vendredi aux funérailles des quatre victimes à Landerneau (Finistère), ville d'où était originaire Brigitte Troadec.

Sharapova's popularity doesn't earn a French Open wild card — Sports Briefly
Sharapova had needed to reach the semi-finals in Rome to avoid needing a wildcard for the Wimbledon main draw. “Must be tough for her, but its the way it is, ” Novak Djokovic said in Rome about the French Open ruling.

Brigitte, Pascale, Sébastien et Charlotte ont été assassinés dans leur pavillon à Orvault (44) dans la nuit du 16 au 17 février. La famille "attendait ça depuis longtemps, de pouvoir amener les cercueils et faire le deuil", a-t-il poursuivi, décrivant une cérémonie "très triste". Le mobile: un trésor de famille. Un important dispositif policier a été mis en place autour de l'église et du cimetière voisin, alors que le drame avait été très médiatisé et que la famille a fait part de son souhait de se recueillir dans l'intimité et loin des caméras. "C'est mon coeur qui m'a guidé ici", a-t-il expliqué à l'AFP en refoulant un sanglot. Il s'était introduit chez eux pour récupérer une clef, mais se faisant surprendre, il les avait tués en les frappant avec un pied de biche, avant de nettoyer la maison et d'emmener les corps dans le Finistère pour les faire disparaître. Le beau-frère et la sœur de Pascal, Hubert Caouissin et Lydie Troadec, ont été mis en examen et écroués dans le cadre de cette affaire.

Les obsèques des quatre victimes, dans l'intimité, à Landerneau — Affaire Troadec