Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Les fantômes d'Ismaël, d'Arnaud Desplechin, une réalisation éblouissante — Festival de Cannes

Les fantômes d'Ismaël, d'Arnaud Desplechin, une réalisation éblouissante — Festival de Cannes

19 Mai 2017

Côté jardin, une montée des marches sous le soleil, robe courte très remarquée pour Charlotte Gainsbourg. Ismaël (Mathieu Amalric) reprend goût à la vie et à l'amour.

Arnaud Desplechin a l'habitude de tisser des liens entre ses personnages et ses films comme pour créer des passerelles dans sa filmographie mais aussi relier ses propres fantômes. Soit un triangle amoureux, rien de plus banal. Sur le papier, l'histoire se résume facilement: un cinéaste tourmenté trouve un certain équilibre avec une astrophysicienne, jusqu'à ce que son épouse disparue depuis vingt ans et qu'on croyait morte réapparaisse. Chacun peut en juger puisqu'il est sorti dès mercredi en salles.

This Website Encourages Conversation To Tackle Mental Illness
Treating a mental illness can be hard because a disorder can affect people in different ways, even if they are diagnosed the same.

Les Fantôme d'Ismaël propose une narration complexe qui multiplie les récits parallèles et les mises en abyme. Alors que le couple savoure son bonheur, Carlotta refait surface. Pourtant les acteurs sont tous formidables, le trio principal comme les seconds rôles (Louis Garrel en frère fictif d'Ismaël, Alba Rohrwacher ou Hippolyte Girardot pour ne citer qu'eux).

"Tout ça ne signifie pas que je ne suis pas ouvert aux nouvelles technologies ou à tout ce que ces technologies nous apportent", a-t-il poursuivi, ajoutant qu"'à mon sens, ce qui est déterminant lorsqu'on voit un film pour la première fois, c'est la taille de l'écran: "la taille ne devrait pas être plus petite que la chaise sur laquelle vous êtes assis.

Les fantômes d'Ismaël, d'Arnaud Desplechin, une réalisation éblouissante — Festival de Cannes