Mardi, 18 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » La "peine" de Ségolène Royal non retenue au gouvernement

La "peine" de Ségolène Royal non retenue au gouvernement

19 Mai 2017

Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer depuis 2014, Ségolène Royal ne retrouvera pas de portefeuille dans le premier gouvernement d'Edouard Philippe, après l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République.

Mme Royal cède la place à Nicolas Hulot, nommé mercredi ministre de la Transition écologique et solidaire avec rang de ministre d'État.

Russia Responds to Trump Impeachment Question in the Most Russian Way Possible
Daria called the special counsel "second best" compared to the Office of Independent Counsel, but that "ceased to exist in 1999". Presidential historian Douglas Brinkley said Trump is "not going to be able to jive his way out" of the Mueller-led probe.

Ségolène Royal a laissé à regret son ministère à Nicolas Hulot le 17 mai. "C'est pas mon tempérament de rester en stand-by", prévient-elle, sans manquer de "souhaiter à ce gouvernement de réussir dans l'intérêt de notre pays". "Je crois que ce ministère sera entre de bonnes mains mais bien évidemment je ne vous cacherai pas mon grand regret, ma peine même de quitter ce ministère, mais en même temps avec le sentiment du travail accompli, du devoir accompli", a-t-elle confié. Elle a d'abord parlé en quelques mots de l'entreprise qu'elle souhaite créer ainsi que de sa future ONG écologique: "Il y a une association dont les statuts viennent d'être déposés". Mais, a-t-elle poursuivi, Emmanuel Macron l'a appelée pour lui dire que "compte tenu des équilibre politiques, ce n'était pas possible". "Je vais continuer le combat climatique parce que c'est l'engagement de toute une vie, et en particulier au cours de ces trois dernières années", a-t-elle indiqué. J'ai fait cette loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Ségolène Royal a alors annoncé qu'elle allait créer une entreprise dans le domaine de la croissance verte et un groupe de réflexion sur les questions climatiques.

La