Mardi, 17 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Gérald Darmanin dit son "attachement" à la fonction publique

Gérald Darmanin dit son "attachement" à la fonction publique

19 Mai 2017

Il s'exprime alors en tant que porte-parole de Nicolas Sarkozy, et entérine la position de l'ancien président: "Il a dit qu'il était pour une abrogation, c'est-à-dire pour une réécriture profonde de la loi Taubira, et il n'a pas changé". Ce natif de Tourcoing, juriste, diplômé de Sciences Po Lille, a désormais sous sa responsabilité le Budget, la Sécurité sociale, la Fonction publique et la Réforme de l'Etat.

Il prendra "personnellement" contact avec elles vendredi et leur "proposera de les recevoir individuellement la semaine prochaine pour commencer à dialoguer sur les objectifs fixés par le Premier ministre, conformément aux engagements du président de la République", précisent-ils dans un communiqué. Malheureusement, ma famille politique a connu des difficultés et n'a pas su se hisser au second tour de l'élection présidentielle. Le général de Gaulle disait: 'Ce n'est pas la droite la France, ce n'est pas la gauche la France'. Le nouveau parlementaire a alors renoncé au cumul de ses indemnités de maire et de député, tout en diminuant les rémunérations de son équipe municipale. Exclu de son parti les Républicains depuis sa nomination, ce proche de Nicolas Sarkozy veut croire au projet d'Emmanuel Macron.

Nomination d'un procureur spécial pour enquêter sur Donald Trump — Etats-Unis
Mais ce dernier a une image de menteur et de manipulateur qui lui colle à la peau; sa crédibilité est donc plus qu'entachée. Pour sa part, Israël adoptait mercredi un profil très bas devant ces informations, se gardant de les commenter directement.

Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a assuré jeudi qu'il "n'y aura pas d'augmentation d'impôts pour les plus faibles" mais a refusé de s'engager sur d'éventuelles baisses. "J'espère incarner dans le gouvernement une droite sociale", a-t-il poursuivi. Avec la mission d'absorber le plus rapidement possible les aspects techniques et complexes du poste.