Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Deux militaires meurent noyés lors d'un exercice dans la Marne — France

Deux militaires meurent noyés lors d'un exercice dans la Marne — France

19 Mai 2017

Les deux hommes d'une vingtaine d'années participaient à un entraînement avec leur régiment, rapporte Le Parisien. L'accident s'est produit à Cumières.

Deux militaires ont péri noyés vendredi lors d'un exercice dans la Marne, a annoncé le commandement de la zone de Défense Est. Le 2e régiment étranger d'infanterie est stationné au quartier Colonel de Chabrières -ex quartier Vallongue- à Nîmes depuis son arrivée de Bonifacio en Corse en 1983. Les faits se sont produits à la mi-journée selon le Sirpa Terre. Les pompiers ont repêché les deux corps aux alentours de 13 heures, précise France 3 Champagne-Ardennes.

Selon le Codis (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) de la Marne, l'alerte a été donnée à 10h53. Une bonne trentaine de pompiers, dont des plongeurs, ont été déployés sur les lieux. Le commandement de la zone Est a indiqué qu'une enquête était "en cours".

Yet Another Presidential Corruption Scandal in Brazil
Calls for Temer's removal gathered steam as opposition Senator Randolfe Rodrigues promised non-stop protests until Temer resigns. Earlier, the Supreme Court approved an investigation into the allegations, but Mr Temer said he would prove his innocence.

" Ça s'est déroulé au niveau du barrage de Cumières ", a raconté le maire de la commune, José Tranchant, qui s'est rendu sur place. Et comme il y a des tourbillons. Les deux hommes sont tombés dans la Marne dans des circonstances qui restent à déterminer.

Selon le maire, cet accident n'est pas le premier du genre. C'est un piège, ce truc-là. "La dernière fois ça remonte à 5-6 ans, quelqu'un qui avait plongé.".