Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Deux militaires meurent noyés lors d'un exercice dans la Marne — France

Deux militaires meurent noyés lors d'un exercice dans la Marne — France

19 Mai 2017

Les deux hommes d'une vingtaine d'années participaient à un entraînement avec leur régiment, rapporte Le Parisien. L'accident s'est produit à Cumières.

Deux militaires ont péri noyés vendredi lors d'un exercice dans la Marne, a annoncé le commandement de la zone de Défense Est. Le 2e régiment étranger d'infanterie est stationné au quartier Colonel de Chabrières -ex quartier Vallongue- à Nîmes depuis son arrivée de Bonifacio en Corse en 1983. Les faits se sont produits à la mi-journée selon le Sirpa Terre. Les pompiers ont repêché les deux corps aux alentours de 13 heures, précise France 3 Champagne-Ardennes.

Selon le Codis (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) de la Marne, l'alerte a été donnée à 10h53. Une bonne trentaine de pompiers, dont des plongeurs, ont été déployés sur les lieux. Le commandement de la zone Est a indiqué qu'une enquête était "en cours".

US extends Iran nuclear sanctions relief
The Treasury Department will sanction Iranian defense officials because of the country's ballistic missile program. Iran continues to pursue missile-related technologies capable of delivering a nuclear weapon.

" Ça s'est déroulé au niveau du barrage de Cumières ", a raconté le maire de la commune, José Tranchant, qui s'est rendu sur place. Et comme il y a des tourbillons. Les deux hommes sont tombés dans la Marne dans des circonstances qui restent à déterminer.

Selon le maire, cet accident n'est pas le premier du genre. C'est un piège, ce truc-là. "La dernière fois ça remonte à 5-6 ans, quelqu'un qui avait plongé.".