Lundi, 20 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Deux chasseurs chinois interceptent un avion militaire américain — Mer de Chine

Deux chasseurs chinois interceptent un avion militaire américain — Mer de Chine

19 Mai 2017

Deux avions de chasse chinois ont intercepté un avion militaire américain au dessus de la mer de Chine orientale, ont rapporté jeudi soir des médias aux Etats-Unis en citant des responsables américains.

Surnommé "renifleur", l'engin, qui permet de détecter des débris radioactifs résultant d'une détonation nucléaire, a ensuite quitté la zone.

Son équipage, qui a assuré avoir agi dans le respect du droit international, a décrit la confrontation comme "non-professionnelle", ont ajouté les responsables cités par la chaîne. Le 8 février dernier, un avion-espion américain P-3 et un avion militaire chinois se sont frôlés dans la région.

James Neal wins Game 1 in OT for Nashville Predators
The Predators will go for a commanding lead, while the Ducks will try to avoid going to Nashville down 2-0 in the series. The Ducks penalty kill came into the Western Conference finals with a measly 69% over a playoff leading 55 opportunities.

Les deux appareils s'étaient croisés à environ 300 mètres l'un de l'autre dans le secteur du récif de Scarborough, entre les Philippines et la Chine continentale.

L'incident s'est produit alors que les gardes-côtes japonais ont signalé la présence de quatre bateaux chinois dans les eaux territoriales japonaises. Tokyo contrôle ces îles de mer de Chine orientale sous le nom de "Senkaku" et Pékin en revendique la souveraineté sous l'appellation d'îles "Diaoyu". "C'est la première fois que nous voyons ce qui semble être un drone piloté depuis des navires chinois", a par a.

Deux chasseurs chinois interceptent un avion militaire américain — Mer de Chine