Lundi, 11 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Création d'une technique de régénération des déchets en plastique

Création d'une technique de régénération des déchets en plastique

19 Mai 2017

Un chercheur algérien de l'université de Sétif vient d'apporter une précieuse contribution à la résolution de ce problème environnemental aux proportions alarmantes. Il s'agit d'un procédé de régénération des plastiques, a annoncé ce mardi à la la Radio nationale le professeur, Nourredine Yassa, directeur général du centre de développement des énergies renouvelables (CDER).

En outre, le directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Hafid Aourag, avait considéré cette innovation comme une solution qui révolutionnera le monde des énergies renouvelables, offrant une alternative fiable et rentable à l'économie et l'environnement.

Always Dreaming is 4-5 favorite
With the Derby, I thought there was a chance the draw could get us beaten if we had been unlucky there. Always Dreaming should lead almost every step of the Preakness just like the Derby.

La découverte du chercheur Said Bouhlal, détenteur de 10 brevets déposés aux Etats- Unis dont 4 sont exploités et 6 cédés à titre gracieux à l'Algérie, sera exposé lors du Salon consacré aux produits de la recherche, prévu du 18 au 21 mai à Alger.

Selon lui, 95% des déchets en plastique dans le pays finissent par êtres incinérés, ce que dégage des émissions "très nocives" pour la santé, l'environnement et notamment la couche d'ozone, et provoque des dégâts sur les écosystèmes.

Création d'une technique de régénération des déchets en plastique