Dimanche, 23 Juillet 2017
Latest news
Main » Création d'une technique de régénération des déchets en plastique

Création d'une technique de régénération des déchets en plastique

19 Mai 2017

Un chercheur algérien de l'université de Sétif vient d'apporter une précieuse contribution à la résolution de ce problème environnemental aux proportions alarmantes. Il s'agit d'un procédé de régénération des plastiques, a annoncé ce mardi à la la Radio nationale le professeur, Nourredine Yassa, directeur général du centre de développement des énergies renouvelables (CDER).

En outre, le directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Hafid Aourag, avait considéré cette innovation comme une solution qui révolutionnera le monde des énergies renouvelables, offrant une alternative fiable et rentable à l'économie et l'environnement.

Pour One Out for Drunk Uncle Because Bobby Moynihan Quit SNL
The single-cam comedy examining one man's life over a 50-year span - with Moynihan playing the protagonist at age 40. Bobby Moynihan will exit Saturday Night Live after this weekend's episode, EW has confirmed.

La découverte du chercheur Said Bouhlal, détenteur de 10 brevets déposés aux Etats- Unis dont 4 sont exploités et 6 cédés à titre gracieux à l'Algérie, sera exposé lors du Salon consacré aux produits de la recherche, prévu du 18 au 21 mai à Alger.

Selon lui, 95% des déchets en plastique dans le pays finissent par êtres incinérés, ce que dégage des émissions "très nocives" pour la santé, l'environnement et notamment la couche d'ozone, et provoque des dégâts sur les écosystèmes.

Création d'une technique de régénération des déchets en plastique