Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Canfin (WWF) juge impensable la poursuite de NDDL avec Hulot au gouvernement

Canfin (WWF) juge impensable la poursuite de NDDL avec Hulot au gouvernement

19 Mai 2017

L'ex-ministre Pascal Canfin était l'invité de France inter, ce matin, où il a évoqué la nomination de Nicolas Hulot à l'Ecologie.

Tout en assurant le nouveau ministre de "son soutien entier", FEE a dit vouloir "ouvrir rapidement le dialogue pour lancer un véritable plan de développement de l'éolien concret et cohérent". Nicolas Hulot va-t-il enterrer Notre-Dame-des-Landes? Pour le Premier ministre, qui fut directeur des affaires publiques d'Areva (2007-2010), "la question c'est de savoir comment on organise pour les 50 ans qui viennent la production d'électricité en France", avec à la fois un "impératif de sûreté et de sécurité qui est primordial", un "impératif de souveraineté" et "le nécessaire impératif du développement des énergies renouvelables".

SkySports: Antonio Conte insists Chelsea can improve again next season
We try to win our games and past year was just a one off, especially for a team like Chelsea with the players we have here. We've won the title but that doesn't mean that the team can not get better. "In these six games we created some chances".

Habitué à être sur le devant de la scène depuis ses aventures télévisuelles, Nicolas Hulot a finalement décidé de franchir le pas et de passer aux responsabilités.

"Ce gouvernement, a ajouté Pascal Canfin, va appliquer l'engagement du président de la République: nommer un médiateur qui va tout faire pour trouver des alternatives au projet de Notre-Dame-des-Landes, comme l'agrandissement de l'aéroport actuel" de Nantes Atlantique. Longtemps agitateur d'idées, inlassable défenseur de la nature, écologiste pur et dur, il agissait dans l'ombre, avait d'excellents rapports avec les présidentes (Sarkozy puis Hollande), mais n'avait jamais osé se frotter au difficile rôle de ministre.