Lundi, 29 Mai 2017
Latest news
Main » Bientôt 115 ch pour la Up (avec vidéo) — Volkswagen Up GTI

Bientôt 115 ch pour la Up (avec vidéo) — Volkswagen Up GTI

19 Mai 2017

Volkswagen présentera en première mondiale dans le cadre du rassemblement Wörthersee 2017 (24 au 27 mai), la nouvelle Up!

Volkswagen n'hésite d'ailleurs pas à faire le parallèle entre cette Up GTI et la toute première Golf GTI: cette dernière n'est en effet pas beaucoup plus longue, elle développe 110 ch et elle annonçait un temps de 9 s sur le 0 à 100 km/h, bien aidée par ses 810 kg. C'est 2 secondes de mieux qu'une Renault Twingo GT, à la puissance pourtant proche, et la vitesse de pointe proche des 200 km/h est également peu commune pour un si petit gabarit. A cette occasion, le constructeur ne viendra pas les mains vides, puisqu'il en en profitera pour officialiser son concept Up! GTI, embarquera un trois cylindres turbocompressé revendiquant quelques 115 chevaux, pour un couple maximal de 230 Nm. Ce n'est toutefois pas sa première apparition, puisque Volkswagen l'avait déjà en grande partie dévoilée dans une vidéo, aux côtés de l'Arteon et du Tiguan Allspace.

Trump, procès en incompétence — Etats-Unis
La polémique est devenue encore plus vive depuis une semaine, avec le limogeage du directeur du FBI , James Comey. Comey, dans le Bureau ovale, où il lui aurait demandé de " laisser tomber " l'investigation, selon le mémo.

Dotée d'un châssis abaissé de 15 mm (elle dispose de trains roulant "sport ") et chaussée de jantes en alliage de 17 pouces, la VW Up! La puissance est envoyée aux roues avant via une boîte manuelle à six rapports (boîte courte) tandis que le 0 à 100 est expédié en 8,8 secondes. GTI pourra s'habiller de plusieurs livrées au choix ("Rouge Tornado " et "Pure White " unies, ou "Dark Silver", "Black Pearl " et "Costa Azul " métallisés), et se distinguera notamment par ses inserts GTI spécifiques, sa grille de calandre en nid d'abeille, son béquet ou encore ses bandes décoratives spécifiques, son habitacle recevant quant à lui des sièges équipés en leur centre de l'indémodable tissu "Clark ".

Bientôt 115 ch pour la Up (avec vidéo) — Volkswagen Up GTI