Dimanche, 23 Juillet 2017
Latest news
Main » 57 millions de dollars pour des boucles d'oreilles

57 millions de dollars pour des boucles d'oreilles

19 Mai 2017

Apollon et Artémis sont deux divinités frère et sœur jumeaux bien connues de la mythologie grecque, et c'est aussi le nom d'une paire de boucles d'oreilles en diamants de couleur fancy -l'un bleu, l'autre rose- qui viennent d'être vendus pour la coquette somme de 57,4 millions de Dollars US mardi à Genève lors d'une vente aux enchères, établissant un nouveau record.

La première boucle d'oreille, baptisée "Apollo Blue", estimée entre 38 millions et 50 millions de dollars (37,5 et 49 millions de francs suisses), a été vendue, frais compris, pour 42,087 millions de dollars (près de 41 millions de francs suisses).

Pesant 16,00 carats et certifié 'Fancy Intense Pink', le diamant 'Artémis Pink' est d'une taille poire qui correspond à celle d " Apollo Blue'. Vendues séparément par Sotheby's, les boucles d'oreilles en forme de poire ont été acquis par un seul acheteur, resté anonyme mais qui serait originaire d'Asie.

Un faux compte Twitter de Françoise Nyssen lance des rumeurs
Le Figaro s'est donc immédiatement fendu d'un rectificatif d'excuses: " Il apparaît, après vérification, que le compte Twitter n'est pas celui de la nouvelle ministre .

Le diamant rose, baptisé 'Artémis Pink', qui était estimé entre 12,5 millions et 18 millions de dollars (12,3 et 16,8 millions de francs suisses), s'est lui arraché à 15,33 millions de dollars (14,8 millions de francs suisses) à l'issue de longues enchères. Le GIA la considère comme étant un diamant "des plus chimiquement purs".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

57 millions de dollars pour des boucles d'oreilles