Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » L'accélérateur de particules du Moyen-Orient a été inauguré — Sesame

L'accélérateur de particules du Moyen-Orient a été inauguré — Sesame

17 Mai 2017

Tel est le défi que devra relever le laboratoire du Rayonnement synchrotron pour la science expérimentale et ses applications au Moyen-Orient, SESAME.

Ce centre devrait ainsi accueillir des chercheurs venus de Chypre, d'Egypte, d'Iran, d'Israël, de Jordanie, du Pakistan, de l'Autorité palestinienne et de Turquie, pour conduire des travaux de recherche fondamentale.

Trois complices de Reda Kriket remis à la France — Attentat déjoué
Dans l'appartement du Val-d'Oise occupé par Reda Kriket, un véritable arsenal de guerre accumulé pour un projet terroriste. Abderrahmane Ameroud, 39 ans, Rabah Meniker et Yasin Alani, 35 ans, ont été remis le 4 mai aux autorités françaises.

Il a pour mission de "contribuer au progrès et à encourager la recherche scientifique en médecine, pharmacologie, physique, chimie, biologie.". Parallèlement à ses objectifs scientifiques, le projet SESAME vise à promouvoir la solidarité et la paix dans la région grâce à la coopération scientifique.

La construction du Centre a coûté plus de 100 millions de dollars (environ 90 M EUR), en grande partie fournis par les pays membres outre un soutien de l'Europe.

L'accélérateur de particules du Moyen-Orient a été inauguré — Sesame