Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » La République en marche publie une liste étoffée de 511 candidats — Législatives

La République en marche publie une liste étoffée de 511 candidats — Législatives

17 Mai 2017

La République En Marche (REM) a dévoilé, lundi 15 mai, une liste de 511 candidats investis pour les élections législatives, dont le 1er tour est organisé le 11 juin. Numéro deux du parti, la députée européenne Marielle de Sarnez se voit ainsi confirmer son investiture à Paris, comme elle l'avait annoncé ce week-end. Celle-ci fait la part belle aux candidats issus du MoDem de François Bayrou, qui sont au nombre de 80 - mais une liste complète, qui devrait être publiée dans les jours à venir, pourrait en inclure encore davantage.

Parmi les nouveaux heureux, quelques proches d'Emmanuel Macron, des centristes, des transfuges PS.et une part du lion laissée au MoDem, jusque-là mécontent des investitures décidées par ses alliés d'En Marche!.

Et l'ancienne ministre de l'Environnement de préciser sa pensée: "que François Bayrou ait aidé à l'élection d'Emmanuel Macron, c'est indéniable, il faut reconnaître ce qui est".

Brie Bella is back at home after baby's birth
Like her engagement, Nikki's famous twin Brie was absent from the Upfront event, but she had a good reason. Now I get to be a bride and a wife, and I'm good with that.

Il reste le cas de 66 circonscriptions à régler, dont une trentaine sont gelées pour des candidats ou des personnalités de droite ou de gauche "qui ont manifesté leur soutien au projet du président de la République", a précisé à Reuters le président de la commission, Jean-Paul Delevoye. Or, la conseillère de Paris en a déjà enchaîné quatre à Bruxelles - tout comme trois autres eurodéputés investis depuis ce lundi.

Richard Ferrand avait alors expliqué que les meilleurs avaient été pris indépendamment de leurs affiliations politiques et que, de plus, le MoDem avait non seulement du mal à trouver des candidats qui remplissaient les critères de sélection mais des candidats tout court. Dans l'Hérault, sur la huitième circonscription, c'est l'un des piliers du mouvement La République En Marche dans le département, Nicolas Demoulin, qui est choisi. Aucune précision supplémentaire n'a été apportée.

La République en marche publie une liste étoffée de 511 candidats — Législatives