Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Edouard Philippe, parcours d'un Premier ministre (Portrait) — France

Edouard Philippe, parcours d'un Premier ministre (Portrait) — France

17 Mai 2017

La future équipe gouvernementale devrait incarner le "renouvellement politique ", selon Emmanuel Macron, avec des personnalités d'expériences diverses, tout en respectant la parité hommes-femmes.

Certes, le maire du Havre a bien donné sa voix à Emmanuel Macron face à Marine Le Pen pendant, mais les critiques furent longtemps caustiques à l'encontre du candidat d'En Marche!

Edouard Philippe a été officiellement nommé à la tête de Matignon lundi 15 mai. Édouard Philippe est passé par " Sciences Po " et l'ENA. Il démarre alors une carrière de haut fonctionnaire au Conseil d'Etat et se lance en politique chez les rocardiens. Dans ce livre, un chapitre entier est en effet consacré au nouveau Premier ministre. Autres noms cités à droite: le juppéiste Benoist Apparu ou le lemairiste Franck Riester.

Peu connu du public, il fut également membre du cabinet de M. Juppé lors de son bref passage au ministère de l'Écologie en 2007, avant de devenir directeur des affaires publiques du groupe nucléaire Areva (2007-2010).

Whitby man charged after TTC bus stolen from garage
After speaking to the man, police later found the stolen bus, at Bonacord Avenue and Cochrane Street in Whitby. DeToma said the bus would have been taken after 1:40 a.m. when it was dropped off at the end of its run.

Durant de longs mois, le documentariste Laurent Cibien a suivi la campagne municipale au Havre de son camarade de prépa Edouard Philippe. Dans son premier discours officiel, le plus jeune président de l'histoire de France a promis dimanche de "rassembler et réconcilier" les Français.

Dimanche, près de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne avaient regardé la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron sur l'ensemble des chaînes qui diffusaient la cérémonie. Ce petit-fils de docker confirme son ancrage en devenant député de la circonscription en 2012 sous l'étiquette Les Républicains (droite).

Nomination d'Edouard Philippe: le socialiste Pascal Cherki aurait préféré "un Premier ministre de gauche " Premier ministre: la droite critique la politique de "débauchage " Qui fera partie du premier gouvernement d'Emmanuel Macron? "Je compte sur lui pour mettre en œuvre nos valeurs et nos idées", a écrit M. Estrosi, maire de Nice. Si Edouard Philippe avait la capacité d'entraîner des dizaines de parlementaires, ça se saurait Et à ceux qui entrevoient le risque de voir partir des élus issus des Républicains et des centristes de l'UDI dans le sillage du nouveau premier ministre, Hervé Morin a ces mots définitifs: "Si Edouard Philippe avait la capacité d'entraîner des dizaines de parlementaires, ça se saurait". Parmi eux, les maires de Tourcoing, Reims, Angers, Arras, Valenciennes, Nice, Châlons-en-Champagne et Toulouse. Elle a depuis, entre autres, présidé la RATP.

Edouard Philippe, parcours d'un Premier ministre (Portrait) — France