Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les membres du CIO visitent les sites prévus pour Paris

Les membres du CIO visitent les sites prévus pour Paris

16 Mai 2017

Le nouveau président marque ainsi sa volonté de s'inscrire dans l'acte de candidature pour les JO 2024.

La Commission d'évaluation du Comité international olympique sillonne Paris, lundi, afin d'étudier le dossier de candidature de la capitale française aux JO-2024.

"Je vous accompagnerai pleinement dans l'entreprise qui est la vôtre pour les Jeux olympiques et paralympiques", a assuré à la maire de la capitale Anne Hidalgo l'ancien ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, lors d'un discours prononcé à l'hôtel de ville.

"C'est un honneur qu'il nous fait".

Depuis son élection le 7 mai, Emmanuel Macron a appelé jeudi Thomas Bach, président du Comité international olympique, pour lui réaffirmer le soutien de l'État à la candidature de Paris.

Metro Vancouver watering restrictions start May 15
Residents of odd-numbered homes are limited to the same time on Tuesday, Thursday and Sunday. The plan aslo addresses other water use activities such as vehicle and power washing.

"Notre équipe a un nouveau membre, le nouveau président de la France, Emmanuel Macron, a déclaré le dirigeant responsable de la candidature de Paris 2024 Tony Estanguet dimanche".

Le Suisse s'est exprimé en français sous les yeux de Teddy Riner, double champion olympique de judo (2012, 2016), Marie-Josée Pérec, triple championne olympique en athlétisme (1992, 1996) et Rudy Gobert, le basketteur des Utah Jazz.

Baumann a également souligné que la Cité du cinéma, lieu de restauration et coeur du Village olympique à construire sur l'Ile-Saint-Denis, représentait "un édifice extraordinaire, parfaitement adapté aux besoins".

Paris 2024 l'avait promis: les sportifs de toutes disciplines seront mis en avant dans la préparation du projet et sa mise en?uvre, en cas de succès face aux Américains. "Aujourd'hui, on a eu la confirmation que le Champ-de-Mars, le Grand-Palais, Roland-Garros, le vélodrome qui existe déjà".

Cette visite intervient seulement deux jours après celle réalisée à Los Angeles, où la commission du CIO avait été bluffé par un projet californien "sans risques majeurs".