Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Bayrou en colère après la publication des investitures de En marche — Législatives

Bayrou en colère après la publication des investitures de En marche — Législatives

16 Mai 2017

Nénamoins, après 24 heures de tractations, la crise a semblé se désamorcer vendredi soir, François Bayrou annonçant un accord "solide et équilibré", sans plus de détails, après une réunion de travail de plus de quatre heures des responsables de son parti, le MoDem. Au coeur des négociations, se posent deux questions: "Est-ce qu'il s'agit d'un parti unique ou d'un parti pluriel?" Les 428 premiers candidats investis par La République En marche (LREM), le parti fondé par le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, ont été dévoilés jeudi. " François Bayrou a déjà suffisamment de circonscriptions gagnables, mais il en veut un peu plus", note un soutien de Macron.

Selon le député socialiste Jean Launay, membre de la commission d'investiture, " une bonne moitié " des nouveaux noms ont été proposés par le MoDem, ce qui porte à environ 80 le nombre total de candidats du parti centriste.

Certains s'estiment floués. Il y a un vrai trouble, un vrai doute sur la sincérité d'Emmanuel Macron à ce stade.

"Je découvre ce soir le parachutage surprenant sur ma circonscription".

Place désormais à la préparation des cruciales élections législatives de juin, qui donneront ou non une majorité au président élu le 7 mai, à 39 ans, contre la candidate d'extrême droite Marine Le Pen (66,1%-33,9%).

De par sa composition - il manque les candidats dans un quart des circonscriptions -, cette liste permet à Emmanuel Macron de conserver des marges de manoeuvre, notamment en direction de la droite. II vient en province par opportunisme.

Car, si l'on compare les deux positions ou des satisfécits de la part de Bayrou bien trop enthousiastes par rapport à la réalité, il y a un jeu de dupes qui n'est pas l'apanage des alliances tranquilles et amicales.

Joshua's Return Looking 'Most Likely' For November, Says Hearn
The IBF has named Kubrat Pulev as a mandatory challenger, and says a fight with the Bulgarian must be next for Joshua. I don't really want to go into December so we are looking at the MGM in Las Vegas, China and Dubai as options too.

21h12: Alain Juppé toujours en colère.

La nomination du Premier ministre sera à ce titre déterminante.

"Il n'y a évidemment aucun accord Juppé/Macron!" Ce dernier avait annoncé dans la nuit de vendredi à samedi qu'un accord pour mettre fin à la querelle sur les investitures aux législatives de juin en France avait été trouvé.

"C'est une opération recyclage du Parti socialiste".

Pour lui le centre n'est pas assez représenté et il l'a fait savoir ce jeudi dans "L'Obs".

Emmanuel Macron doit prendre officiellement ses fonctions dimanche, lors d'une passation de pouvoirs avec le président sortant François Hollande, après laquelle il pourrait annoncer le nom de son premier ministre.

"Tout a changé en moins d'une journée".

Bayrou en colère après la publication des investitures de En marche — Législatives