Jeudi, 4 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Emmanuel Macron confirme au président du CIO son engagement pour Paris

Emmanuel Macron confirme au président du CIO son engagement pour Paris

15 Mai 2017

Le nouveau président français Emmanuel Macron s'est entretenu au téléphone avec Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO) et a confirmé son "engagement en faveur de la candidature de Paris" pour 2024, a fait savoir, vendredi, dans un communiqué, le comité de candidature parisienne pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024.

"Ils ont connu des problèmes de santé dans les 48 heures qui ont précédé notre départ pour Los Angeles", a expliqué le Suisse Patrick Baumann, président de la commission d'évaluation.

"Nous, au CIO, sommes dans une position appréciable dans le sens où nous avons deux excellentes villes en compétition. A Los Angeles, il n'y pas de risques majeurs que nous pouvons relever", a-t-il d'abord indiqué lors de sa conférence de presse finale.

Pour la première journée de la visite de la commission d'évaluation du CIO dans la métropole californienne, la météo a fait mentir le slogan de LA 2024, le comité de candidature local, "Suivez le soleil" avec une météo maussade et un soleil discret. Ce n'est donc pas dans le dur que résiderait l'essentiel des retombées des JO-2024 mais dans l'immatériel; les progrès environnementaux et sociaux, notamment en profitant de l'élan olympique pour étendre la pratique sportive vers des publics aujourd'hui moins concernés comme les femmes, les seniors ou les handicapés.

Mormon church is pulling older teens from Boy Scouts' programs
The Mormon Church will no longer support the Boy Scouts Varsity and Venturing Scouting program at the start of next year. Van Putten said the biggest question she receives from parents is about the cost of Scouting.

Q: Cette visite est-elle le rendez-vous le plus important des quatre prochains mois avant le congrès du CIO à Lima le 13 septembre où sera désigné la ville-hôte?

Mais Los Angeles se garde bien de tout triomphalisme. "Avoir un village olympique dans lequel on peut marcher, qu'on peut toucher, est un atout incroyable, on a visité des chambres d'étudiants [qui seront transformées en résidences pour athlètes, NDLR] et des cafétérias".

La journée de lundi, consacrée à la découverte des infrastructures destinées à accueillir les épreuves, sera particulièrement cruciale. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.