Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Tennis: Nadal trop fort pour ce Djokovic-là à Madrid

Tennis: Nadal trop fort pour ce Djokovic-là à Madrid

14 Mai 2017

La dernière victoire de Nadal contre son rival remontait à la finale de Roland-Garros 2014. Nadal s'annonce lui comme le favori N.1 à Paris où il avait conquis le dernier de ses quatorze trophées majeurs en 2014. Difficile de dire qui pourrait l'empêcher de retrouver son trône aux Internationaux de France. Titré à Monte-Carlo et à Barcelone, le Majorquin a enlevé un quinzième match ce printemps pour remporter la finale du Masters 1000 de Madrid. Sa moisson sur terre battue est loin d'être terminée.

Le gaucher de Manacor met fin à une série de sept défaites consécutives contre Djoko.

Venezuela hopes no country hinders China's 'fantastic' Silk Road initiative
And some economists are cautious about the viability of projects in areas of political instability and poor governance. Erdogan said Belt and Road was "going to be the kind of initiative that will put an end to terrorism".

Le match était attendu, les retrouvailles ont eu lieu et c'est finalement Nadal qui l'a emporté sur Djokovic au terme d'une partie dominée par l'Espagnol. Au bord du précipice, le Serbe trouvait des ressources pour écarter deux balles de match et s'offrir une balle de break. Nadal aura à son compteur de la Race 4735 points à partir du lundi 15 mai. Il avait sauvé cinq balles de match en huitièmes de finale contre le Bulgare Grigor Dimitrov.

S'il décide de faire l'impasse sur terre battue, Roger Federer risque ainsi d'accuser un retard de 3690 points sur Nadal, soit un titre du Grand Chelem, un titre de Masters 1000 et un titre d'un tournoi ATP 500.