Mardi, 26 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Monaco se prépare (déjà) à la fête

Monaco se prépare (déjà) à la fête

14 Mai 2017

Si le PSG fait aussi bien que l'AS Monaco dimanche soir, le trophée restera en Principauté pour être remis après le match contre Saint-Etienne, si le titre est assuré évidemment.

Pour Paris, quadruple champion en titre, le coup risque d'être dur à encaisser dimanche soir. Mardi, après l'élimination logique contre la Juventus Turin en demi-finale retour de Ligue des champions (2-1), la déception était d'ailleurs toute relative chez un jeune effectif déjà tourné vers cette L1 tant convoitée.

Central Intelligence Agency sets up centre to address N.Korea issues
The official KCNA news agency said he had worked for the Pyongyang University of Science and Technology (PUST). The mission urged all United Nations member states to support North Korea in its efforts.

Le calendrier réserve parfois des surprises. Les duels entre Dijon et Nancy d'une part, et Bastia et Lorient de l'autre vont valoir très cher! "Toutes infractions à ces règles de sécurité seront sanctionnées d'interdiction de stade", a prévenu le leader de la Ligue 1. Les Lorrains n'ont marqué que 26 buts en 36 rencontres.

Pour rendre l'atmosphère plus lourde encore, l'autre rencontre entre Bastia et Lorient a lieu à huis clos et sur terrain neutre. L'absence de soutien pourrait être préjudiciable pour les Corses. Mais les Bastiais ont déjà géré cette situation avec un succès face à Rennes (1-0) dans les mêmes conditions, il y a deux semaines. Les dirigeants marseillais ont fait de cette qualification en Europa League l'objectif de leur saison. Pour ne pas dépendre de ce résultat, mieux vaut assurer la 5e position. Le désavantage, c'est que cela fait 40 ans que l'OM n'a plus gagné en championnat en Gironde. Il sait de quoi il parle et garde un souvenir cuisant, celui de figurer dans l'équipe lyonnaise qui avait perdu un premier derby depuis longtemps contre Saint-Étienne. En 2013, lors de la 37e journée de Ligue 2 et au terme d'un match contre Le Mans, joueurs et supporters avaient fêté le titre de champion de Ligue 2 et la remontée sur la pelouse du stade.