Mardi, 23 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Législatives: tous les candidats "La République en Marche" investis d'ici jeudi

Législatives: tous les candidats "La République en Marche" investis d'ici jeudi

14 Mai 2017

Alors que le mouvement permet la double appartenance partisane (Richard Ferrand lui-même est député socialiste), il demande impérativement aux futurs députés qui voudront gouverner avec Emmanuel Macron le rattachement sous sa bannière en préfecture.

Richard Ferrand, député du Finistère et secrétaire général d'En Marche, a indiqué que Catherine Barbaroux, l'ancienne présidente de l'Association pour le droit à l'initiative économique, assurera l'intérim de la présidence du mouvement fondé par Emmanuel Macron - le futur Président de la république a effet démissionné aujourd'hui de cette fonction. Des informations ont aussi été communiquées sur les règles d'investiture pour les 577 candidats aux élections législatives qui seront investis sous l'étiquette La République En Marche et seront connus d'ici jeudi 11 mai.

La candidature de l'ancien Premier ministre PS dans son fief de l'Essonne ne répondait pas aux critères définis par le mouvement "car aucun candidat ne peut être investi s'il a déjà fait trois mandats de parlementaire", a expliqué M. Ferrand.

Microsoft re-releases security update after cyberattacks
French carmaker Renault's assembly plant in Slovenia halted production after it was targeted in the global cyberattack. Their computers were locked by a ransomware program which demanded a payment to access blocked files.

Dans une conférence de presse donnée lundi 8 mai, le secrétaire général Richard Ferrand a donné des précisions sur ces évolutions qui seront toutes officiellement actées dans un congrès fondateur prévu avant le 15 juillet. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

"Mais ils doivent s'engager à soutenir la majorité présidentielle sur le projet qui est devenu hier soir un contrat entre Emmanuel Macron et les Français" a-t-il dit. Deux changements: il n'y aura pas forcément 50% de personnes issues de la société civile puisque des élus locaux seront acceptés; ils pourront garder leur étiquette politique dès lors qu'ils se présentent sous celle de la République en marche.

Législatives: tous les candidats