Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » "Il n'y a que Monaco qui a réussi cela…" — Ligue des champions

"Il n'y a que Monaco qui a réussi cela…" — Ligue des champions

14 Mai 2017

On a du respect pour cette équipe qui nous a mis en vraie difficulté. Elle a battu Monaco 2-1 en demi-finale retour, après avoir déjà gagné 2-0 à l'aller.

Mais, même si ce parcours européen des clubs français se termine jeudi soir avec l'élimination de l'OL, on pourra dire que cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas retrouvé deux clubs français dans le dernier carré des compétitions européennes (2004 avec Monaco en C1 et Marseille en C3, les deux perdront en finale). "Aujourd'hui, je suis très fier de ce groupe". La défense turinoise n'a encaissé que 2 buts en 11 matchs de Ligue des champions, record de l'épreuve.

Car voilà ce qu'a donné Monaco cette saison: un grand coup de balai sur les clichés d'une Ligue 1 trop frileuse, inintéressante, à l'hégémonie parisienne, incapable de rivaliser avec les grands du continent. "Beaucoup de ces joueurs vont arriver au très haut niveau". Le trio formé de Leonardo Bonucci, Andrea Barzagli et Giorgio Chiellini s'est attiré encore plus d'éloges à la suite de sa performance contre Monaco. À l'aller, nous avions le même nombre de tirs que la Juve mais ils ont été plus efficaces.

Passé cette chaude alerte, la formation de Massimiliano Allegri a repris le contrôle du jeu, en mettant plus d'intensité, notamment dans le pressing, et forçant les monégasques à commettre des fautes techniques, à l'image d'un Jemerson totalement dépassé en première période. Défait à l'aller sur un score de 2-0, les Monégasques n'auront absolument rien à perdre et la pression sera sur le club Turinois. On a travaillé après la défaite de Berlin (en finale en 2015, ndlr).

S. Korea's Moon Says to Visit Pyongyang in 'Right Circumstances'
Xi also stressed in his May 10 telegram that 2017 marks the 25th anniversary of diplomatic relations between Seoul and Beijing. The deployment of the powerful system has infuriated Beijing , which sees it as a threat to its own military capability.

Kylian Mbappé n'a pas fini de faire parler de lui cet été. En se frottant aux meilleurs on a appris, j'ai appris, et on essaiera de revenir l'année prochaine encore mieux armés.

Tiémoué Bakayoko (milieu de terrain): " Il y a un peu de regret parce que c'est toujours difficile de perdre deux fois lors d'une demi-finale. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Mais la Juventus n'a pas pris le moindre but en Ligue des champions depuis un match de poules face à Séville, soit 621 minutes et presque sept matches entiers sans un ballon au fond des filets du grand Gianluigi Buffon. L'Argentin se retrouvait seul devant le gardien de l'ASM mais ne se montrait pas assez précis en zone de conclusion malgré un subtil geste technique.