Mardi, 10 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Eurovision : la lyonnaise Alma représente la France en finale ce samedi

Eurovision : la lyonnaise Alma représente la France en finale ce samedi

13 Mai 2017

Les Eurofans se lèvent, tapent des mains, font flotter un drapeau italien. Mais les internautes croient en ses chances.

Âgée de 28 ans, la jeune artiste lyonnaise, est à la fois chanteuse, pianiste, auteure et compositrice. Le soucis pour nous, c'est que la liste de cette année élimine d'emblée la chanteuse Alma qui représente la France. Ayant habité aux Etats-Unis, quand son père y a travaillé, mais aussi au Brésil, où elle a fait un stage dans le cadre de ses études de commerce, puis à Milan, en Italie.

Le show promet ses traditionnels passages extravagants: la représentante de l'Azerbaïdjan, Dihaj, chante aux côtés d'un homme à masque de cheval sur un escabeau tandis que le duo roumain Ilinca et Alex Florea allie rap et chants tyroliens.

Alma aura-t-elle le trac? J'ai été confrontée au choix de la raison et du cœur. Depuis l'an dernier, pour assurer l'effet de surprise, les votes du jury sont annoncés les premiers, laissant les votes du public venir chambouler tous ces résultats. Elle se produira devant 200 millions de téléspectateurs. Selon le géant d'internet, qui a fait un classement des artistes les plus cherchés ces dernières semaines, ce serait Alma avec son titre Requiem qui serait la grande gagnante cette année. Depuis 1977 et la victoire de Marie Myriam avec "L'Oiseau et l'Enfant", la France a enchaîné les déconvenues, voire les contre performances: en 2014, le groupe Twin Twin avait fini dernier de la compétition avec 2 points, le pire score de la France depuis la création de l'Eurovision en 1956.

British parties witness hectic first day of election campaigning
Aside from ideological differences, some within his party have been critical of Mr. Because when we win, it's the people, not the powerful, who win.

Quelques jours avant de défendre les couleurs de la France sur la scène de Kiev, Alma a sorti son premier album, Ma peau aime.

A la place, Spotify pense que c'est surtout Nathan Trent (Autriche), Anja Nissen (Danemark), Blanche (Belgique) et Robin Bengtsson (Suède) qui se battront pour la première place.

"Pour nous, ce qui était fondamental, c'était d'offrir aux fans français un lieu pour se retrouver et faire la fête", a expliqué lors d'une conférence de presse Edoardo Grassi, chef de la délégation française pour l'Eurovision. Découvrez vite qui sont les favoris de l'édition 2017!

L'attention se portera en particulier sur le favori des bookmakers, Francesco Gabbani, voix éraillée et moustache rétro, qui a conquis l'Italie avec son entraînant Occidentali's karma. Entre la belle (la nôtre) et la bête, tout devrait se jouer.

Eurovision : la lyonnaise Alma représente la France en finale ce samedi